Mélanie - Sexothérapie & Tantra

View Original

3 choses qui tuent l'attirance et l'alchimie

Nous avons été culturellement préparés à attendre et à désirer une phase de lune de miel éternelle où la chimie et l'attraction viennent naturellement, mais la vérité est que la phase de lune de miel n'est pas destinée à durer.

Toutes les relations passent par des cycles et des saisons, mais il est possible d'avoir de la passion, du désir et une forte alchimie à long terme. Ce n'est pas le temps qui tue l'alchimie, mais l'absence de certaines pratiques et rituels qui peuvent maintenir l'énergie en vie.

Il est possible de raviver un lien même si l'attirance est morte, à condition que chaque partenaire le veuille vraiment et soit capable d'une honnêteté profonde et d'une conscience de soi.

Beaucoup de relations meurent à cause de blessures d'enfance et les projections sont au volant.

Nous laissons les choses s'accumuler, nous comptons les points et nous retenons nos cœurs jusqu'à ce qu'il ne reste plus que de la douleur, du ressentiment ou du vide.

Toutes les relations ne sont pas destinées à être ravivées, mais ce guide peut servir aux couples qui le souhaitent.

3 choses qui tuent la chimie et l'attraction :


Le ressentiment se construit en l'absence d'une honnêteté radicale et il tue l'alchimie. Dès que nous commençons à nous retenir lorsque nos sentiments ont été blessés par anxiété, évitement ou tendance à maintenir la paix, nous commençons à compter les points et à construire un mur. Nous ne pouvons pas être attirés par quelqu'un quand il y a tant d'obstacles.

La retenue. Si nous retenons une partie de nous-mêmes, nous détournons l'énergie de la relation. Cela inclut la rétention de nos peurs, des parties de nous-mêmes que nous avons peur de révéler, de notre réalité émotionnelle et même de notre feu (colère). Il existe des moyens sains de révéler notre vérité, qui n'impliquent pas d'être blessant(e). Les relations ont besoin de notre énergie pour s'épanouir.

L’auto-sabotage. Lorsque nous sommes trop concentrés sur notre partenaire, nous pouvons nous perdre. Si la relation traverse une période difficile, l'envie de "guérir" notre partenaire peut être forte, mais c'est une distraction qui nous empêche de travailler sur nous-mêmes. Nous pouvons penser que nous sommes un(e) bon(ne) partenaire en étant altruiste, mais cela a l'effet inverse.

Comment réveiller l'alchimie :

  • Pratiquez une vulnérabilité et une honnêteté radicales l'un envers l'autre.

  • Effacez les blessures et les rancœurs du passé et réparez-les. Nettoyez le "sous-sol" de votre relation pour laisser la place à quelque chose de nouveau.

  • Soyez honnête lorsque quelque chose vous blesse au lieu de le dissimuler, de vous défendre ou de vous cacher.

  • Ne comptez pas les points de qui a fait le plus de mal à qui.

  • Prenez la responsabilité de demander ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin, puis soyez prêt à recevoir.

  • Un espace sain change la donne. Prenez du temps chaque semaine pour être avec des amis ou pour prendre soin de vous en solo.

  • Exprimez votre appréciation quotidiennement, même pour les petites choses.

  • Consacrez du temps à la communication consciente.


Si nous voulons vraiment une relation consciente, pleine de connexion et d'alchimie, il faut être prêt à apprendre et à pratiquer de nouvelles façons d'être et de communiquer.

Je vous envoie de l'amour,


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.