Mélanie - Sexothérapie & Tantra

View Original

Comment booster ta libido quand tu te sens un peu à plat ?

La vie est pleine de hauts et de bas. Il peut y avoir des jours, des semaines, des mois ou même des années où le sexe est au bout des doigts. D'autres fois, pas tant que ça…

Les humains sont des êtres complexes. Notre libido est influencée par toute une série de facteurs, certains évidents (la relation entre toi et ton/ta partenaire) et d'autres moins évidents (ton niveau de stress, les évènements de la vie, et ton estime de soi). La bonne nouvelle, cependant, c'est que peu importe où tu en es dans la vie, tu peux booster ta libido lorsque tu es un peu à plat ; voici comment :

Arrête de te trouver des excuses

La responsabilité ne tient qu’à toi. Lorsque notre libido est faible, la première chose que nous faisons est de chercher quelqu'un ou quelque chose à blâmer. Quelques-unes des excuses les plus courantes sont : “Je suis tellement fatigué(e) à la fin de la journée que tout ce que je veux faire, c'est dormir”, “Les enfants sont partis et je n’ai jamais de pause sans eux, donc la dernière chose que j’ai envie de faire c’est du sexe !”, ou “Financièrement, je suis vraiment stressé(e) en ce moment et cela affecte ma vie sexuelle.”

La réalité est la suivante : si tu considères le sexe et ta relation comme des priorités dans ta vie, tu dois l’incarner activement. Cela signifie abandonner les excuses et redécouvrir le but de ta relation. Habituellement, lorsque les couples se rencontrent, les étincelles fusent et le sexe est une priorité. Au fil du temps, le travail, les enfants et les engagements s'installent jusqu'à ce que tout à coup, vous comptiez l'un sur l'autre pour tout et ne donniez pas la priorité à ce qui vous a réuni en premier lieu.

Apprends à connaître ton corps

Le rythme de la vie peut parfois être vertigineux ; prends le temps de ralentir et d'apprendre à connaître chaque courbe de ton beau corps. Le plaisir de soi est une opportunité de renouer avec ton vrai moi et ton essence sexuelle. Bien sûr, tu peux le faire toi-même ou augmenter ton expérience (et amplifier la sensation) avec de l’huile naturelle, de coco, de monoï, ou d’autre senteur que tu apprécies.

Commence par ajouter quelques gouttes d'huile dans tes paumes avant de les frotter l'une contre l'autre consciencieusement. Si tu manques de temps, explore doucement une partie de ton corps, comme tes seins/pectoraux, en t’envoyant de l'amour. Si le temps n'est pas un problème, pourquoi ne pas aller sur ton lit et masser tout ton corps avec l'huile ? Que tu aies ou non un orgasme, c'est à toi de décider - après tout, le plaisir de soi est un voyage, pas une destination.

Aborde ta vie sexuelle avec curiosité

Ma théorie est que la façon dont nous abordons le sexe en tant qu'individus est la façon dont nous abordons la vie ! Si tu abordes le sexe avec curiosité et enthousiasme, et que tu es curieux(se) de savoir ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas, je pense que tu es plus susceptible d'être curieux(se) dans le reste de ta vie.

Arrêtes-toi et réfléchis : quel type de carrière est-ce que je veux avoir ? Quel genre d'aventures ai-je envie de vivre ? Quel genre de personne est-ce que je veux être ? Si tu peux favoriser un sens de l'aventure dans ta vie quotidienne, cette attitude curieuse contribuera également à pimenter les choses dans la chambre à coucher. La prochaine fois que tu seras au lit et que les choses deviendront pimentées, demandes-toi : « Qu'est-ce qui m'excite vraiment ? » et pars de là.

Investis dans le bon type de jouet sexuel

As-tu essayé le (nom du jouet sexuel) ? Contrairement aux sex toys vibrants plus traditionnels qui peuvent engourdir le vagin ou le clitoris, le '(nom du jouet sexuel) éveillera doucement les sensations en interne, en se concentrant sur le col de l'utérus et le point G. Tu as le choix entre (détailler le produit).

Utilise le (nom du jouet), ainsi que (nom du lubrifiant), pour explorer ton corps avec l’intention de t’ouvrir au plaisir. La lenteur et la régularité gagnent la course - prends le temps de remarquer chaque sensation au fur et à mesure qu'elle vient… Et fais toi plaiz !


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.