Mélanie - Sexothérapie & Tantra

View Original

Comment Présenter Mes Fantasmes Sexuels Sans Embarras ?!

Soyons honnêtes, tout le monde, à un moment donné, a un fantasme sexuel secret au fond de son esprit (ou du placard de sa chambre) qu'il/elle meurt d'envie de partager avec son partenaire. Malheureusement, aborder le sujet de la fantasme peut être gênant, et souvent nous finissons par les garder pour nous.

ALORS, COMMENT PASSER DU FANTASME À LA RÉALITÉ?
ET QUELLE EST LA MEILLEURE FAÇON D’ABORDER LE SUJET AVEC NOTRE PARTENAIRE SEXUEL ?

Les fantasmes & kink sont normaux

Le fantasme est tout à fait normal et naturel. Avant de discuter de vos fantasmes avec votre partenaire, il est important que vous les acceptiez vous-même. Rien n'est trop bizarre ou hors du commun. Nous sommes tous des êtres sexuels uniques, et cela signifie que chacun de nous aura des sujets d'excitation et des désirs différents, et nous devons respecter cela. Vous pouvez penser à ce que vous pensez, et il est important que votre partenaire respecte vos désirs.


Commencez doucement et progressez à votre rythme

C'est la façon la plus simple de gérer le désir…
Commencez par présenter votre fantaisie/rêverie sexuelle d'une manière simple et non menaçante. Par exemple, vous rêvez d'utiliser des fouets et des chaînes avec votre partenaire, mais vous commencez par suggérer que vous aimeriez les attacher avec un tissu doux. Commencer petit permettra à votre partenaire de se familiariser avec l'idée, et cela lui donnera une chance de dire oui aux petites choses, avant d'introduire les plus grandes demandes. Prenez votre temps, soyez patient et respectez que tout cela est nouveau pour lui/elle.


Le fantasme ne doit pas toujours devenir réalité

Oui, c’est vrai, ce n’est pas parce que vous y pensez et que vous en parlez que vous devez sortir et le faire dans la vraie vie. Souvent, la meilleure chose à propos du fantasme ou de la rêverie sexuelle c'est que ce n'est simplement que ça ! Par exemple, dans le feu de l'action, votre partenaire dit qu'il aimerait un plan à trois… la pensée de cela vous excite et vous entretenez l'idée pendant les rapports sexuels. Lorsque l'acte sexuel se termine, le fantasme fait de même, et le transformer en réalité ne doit pas toujours se produire.


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.