Mélanie - Sexothérapie & Tantra

View Original

Es-tu prêt(e) à devenir un(e) pro du cunnilingus ?

Soyons honnêtes,

certaines personnes n'aiment tout simplement pas les cunni, point final.
Et vous savez quoi, c’est normal, car faire l’amour à une vulve n’est pas la tasse de thé pour tou.te.s. Mais il y a aussi des personnes qui pensent qu’elles n’apprécient pas cela, mais qui ne savent pas vraiment quoi faire, et qui ne se sentent pas à l’aise avec leurs talents.

Chers individus qui n'aiment pas faire de cunnilingus (ou en recevoir), cet article est pour vous !

Voici mes 7 meilleurs conseils sur la façon d'aborder le cunnilingus et de donner à votre partenaire la “heads” de ses rêves.

N’allez pas directement à destination

La plupart des personnes dotées d’une vulve témoignent que leur partenaire vont trop rapidement “entre leur jambes” sans prendre le temps d’explorer ce qui se trouve sur le chemin.

Même si vous commencer un “câlin” dans l’optique d’offrir un cunni à votre moitié, prenez le temps d’embrasser ses lèvres (celles sur son visage !) passionnément, déposer des baisers sur son cou, mordiller son lobe d’oreille, lécher/mordiller ses tétons, cheminer sur son ventre en déposant des bisous ou en mordillant sa peau.

Et même quand votre visage se trouve entre ses cuisses, vous pouvez toujours jouer avec le bout de votre nez sur son mont de Vénus, embrasser ses cuisses et même ses chevilles …Bref, démontrer votre amour et votre passion à tout son corps pour que Sésame s’ouvre à vous !

Nous avons 4 lèvres, dites leur toutes bonjour !

Une fois que vous avez dit bonjour à son corps, dites bonjour à son Yoni. Ne commencez pas en sautant sur le repas et en dévorant la chose comme un cannibale. N’oublions pas nos manières !

Il est toujours agréable de commencer son cunnilingus avec quelques baisers sur ses grandes lèvres et son clitoris, entrecoupés de léchouilles pour humidifier le tout.

Faites glisser le bout de votre langue comme si vous traciez le signe infini “♾️” sur sa vulve, en veillant bien à explorer toute la longueur des grandes lèvres… Frissons garanti !

À taaaable !

Il n’y a rien de plus excitant qu’un individu qui n’a pas peur de se salir … si vous voyez ce que je veux dire.

Une fois que l’introduction a été faite, que Yoni & vous avez bien fait connaissance, vous pouvez y aller franchement. Gardez tout de même en tête que chaque individu est différent. Certaines personnes auront besoin que vous releviez le “capuchon” du clitoris afin qu’il soit plus exposé et donc plus stimulé ; tandis que pour d’autres personnes, ceci peut être rédhibitoire — car l’hyper stimulation du clitoris peut faire mal.

Je vous conseil de ne pas rester trop longtemps sur une seule et même zone avec votre langue. Alternez entre le clitoris, l’entrée du vagin, les grandes et les petites lèvres.

De temps en temps, vous pouvez même donner quelques petits coups de langue sur l’aine, ou pénétrer son vagin avec votre langue. Votre langue n’est d’ailleurs pas votre seul atout dans cette pratique ! En mettant votre bouche en forme de bisou, vous pouvez également lui offrir de belles sensations.

Quelques fois aussi, vous pouvez vous arrêter pour cracher / laisser couler un filet de bave sur la vulve de votre partenaire pour vous assurer qu’elle est bien humide et faciliter la glisse.

Le meilleur conseil que je peux vous donner c’est d’écouter ses gémissements et son langage corporel. Si vous sentez qu’elle se crispe quand vous faites quelque chose, c’est peut-être que ça lui fait mal. Assurez-vous donc de diversifier les mouvements.

Les mains à la pâte … ou pas ?

Ajouter des “doigts” lors du cunni peut être une TRÈS bonne idée, si votre partenaire en consentant(e) !

Si vous mettez les mains (ou plutôt les doigts) à la pâte, cela ne veut pas nécessairement dire qu’il y a pénétration. Vous pouvez stimuler le clitoris avec deux doigts en faisant des va-et-vient rapide dessus, pendant que votre langue stimule l’entrée de son vagin.

Si votre partenaire souhaite être pénétré(e), inverser simplement les rôles : vos doigts stimulent l’intérieur de son vagin, pendant que votre langue stimule son clitoris.

Sachez que le vagin peut encaisser bien plus de choses que vous ne le pensez. Ne doigter pas votre partenaire en faisant des va-et-vient incessant comme vous le feriez avec un pénis ! Préférez plutôt un mouvement de “viens ici” avec vos doigts, tout en restant à l’intérieur — et n’hésitez pas à vraiment BOUGER vos doigts en restant dedans. Recherchez cette petite zone rugueuse entre l’entrée du vagin et le col de l’utérus et quand vous la trouvez “chatouillez” là. Si vous mettez la main dessus, j’ai une bonne nouvelle pour vous, vous avez (peut-être) trouvé le fameux point G !

Petit tips : Exercer une pression sur son bas ventre, avec votre autre main, pendant que vous doigtez peut vous aider à faire grimper votre moitié au 8ème ciel !

Si on dit “bonjour”, on dit aussi “au revoir”

Quand vous avez fini de faire plaisir à votre Autre, prenez le temps de tapez aussi la bise d’au revoir. Remerciez son corps pour ce moment, embrasser sa vulve, son mont de Vénus, l’intérieur de ses cuisses, son ventre… Certaines femmes aiment quand on dépose tout simplement la main sur leur vulve pour ne pas la “quitter” trop vite. Cela vous permet de prendre une pause vous aussi.


Remarque : Si votre partenaire vous met la pression pour obtenir un cunni, malgré que vous lui avez clairement fait comprendre que vous n'aimez pas ça et que vous n'êtes pas prêt.e/ouvert.e à cette pratique, NE LE FAITES PAS SIMPLEMENT POUR LUI FAIRE PLAISIR ! Si votre partenaire est dans l'incapacité de respecter vos limites, il est peut être tant de se poser d'autres questions que "Pourquoi est-ce que je n'aime pas les cunnis ?"
:-)))))


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.