Mélanie - Sexothérapie & Tantra

View Original

Est-ce que coucher avec un(e) ami(e) est une bonne idée ?

Quel que soit notre genre (homme, femme, non binaire, etc.) ou notre orientation sexuelle, nous avons tous vécu un moment où nous avons trouvé un.e ami.e sexuellement attirant.e. (Admettez-le. Vous avez des amis sexy!).


Pour la plupart, cette attirance est une pensée passagère, semblable à celle où nous nous sentons attirés par l'énergie d'un inconnu dans la rue ou à l'arrêt de bus.

Mais que faites-vous si vous voulez agir sur l'impulsion?
Est-ce que le sexe avec un.e ami.e est une bonne idée?

En tant que sexothérapeute, je ne suis pas contre l’idée. En fait, je suis même pour.

Avant d’être emporté.e trop loin dans l’allée métaphorique du jardin des Sex Friends, assurez-vous que les deux parties savent dans quoi elles s’embarquent. Bien qu'il n'y ait rien de mal à être intime avec un.e ami.e, cela peut changer les choses. Cela peut devenir compliqué si on n'en parle pas. Il doit y avoir une bonne communication sur les attentes de chacun. Par exemple: l'un peut s'attendre à ce qu'après avoir eu des relations sexuelles, les deux amis seront des partenaires sexuels fréquents. Alors que l'autre peut supposer qu'ils baisent juste pour s'amuser et veulent continuer à voir d'autres personnes.
Ensuite, cela devient compliqué et peut gâcher l'amitié.

Entrez consciemment dans la situation.

Regardez toutes les pour & contre à propos de votre ami.e avant de passer d'une amitié platonique à une amitié sexuelle. A-t-il/elle des bagages émotionnels et relationnel ? Couche-t-il/elle avec quelqu'un d'autre en ce moment ? A-t-il/elle une phobie de l’engagement ? En cas de doute, demandez à votre ami: quelles sont tes attentes à ce sujet?

En fin de compte, personne ne peut prendre la décision à votre place. Si vous avez examiné tous les faits, si vous avez eu une conversation ouverte et honnête et que vous vous sentez bien, vous le saurez tout simplement. Et si, après une réflexion plus approfondie, ce n’est pas le cas, vous avez évité une situation qui aurait pu nuire à votre amitié. Quoi qu'il en soit, laissez votre intuition vous guider.


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.