Mélanie - Sexothérapie & Tantra

View Original

Explorer nos fantasmes sexuels…

De quoi rêvez-vous de façon cochonne ? Les fantasmes sexuels sont une partie normale et naturelle de la vie et reconnaître nos fantasmes est un excellent moyen d'explorer notre monde intérieur et notre essence sexuelle.

Lorsque nous explorons nos fantasmes sexuels, nous accédons à l'énergie sexuelle qu'ils possèdent, ce qui peut être ressenti comme une étape puissante et forte dans notre évolution sexuelle.

Notre esprit est puissant, créatif et curieux et, pour la plupart d'entre nous, il a la capacité de se déchaîner (au moins à un moment de notre vie) avec toutes sortes de scénarios sexuels. Orgies. Anal. Sexe dans des endroits très inhabituels. Des rapports sexuels avec des personnes qui ne se doutent de rien - le voisin, le prêtre, notre professeur de CE2, notre meilleur ami... la liste est longue.

Mais voilà : il est tout à fait normal de laisser libre cours à son esprit de cette manière ! Il est normal d'explorer cette partie personnelle et unique de nous-mêmes que nous sommes les seuls à pouvoir explorer.

Cependant, sachez que certains fantasmes peuvent remettre en question nos limites ou déclencher de la honte. La bonne nouvelle, c'est que lorsque nous reconnaissons nos fantasmes, nous les sortons de l'ombre et les mettons en lumière. C'est important car lorsque nous supprimons nos fantasmes et refusons de les reconnaître, ils deviennent encore plus puissants... ils deviennent des fantasmes inconscients.

Beaucoup d'entre nous pensent que si nous ne faisons que PENSER à avoir des relations sexuelles avec une personne interdite, nous allons passer à l'acte. Ce n'est pas vrai. Devons-nous transformer nos fantasmes en réalité ? Non, pas du tout. Nous pouvons, mais nous ne sommes pas obligés de le faire, et le plus souvent, nous ne le faisons pas. Sommes-nous obligés de partager nos fantasmes avec d'autres personnes - notre amant(e), notre partenaire ou notre ami(e) ? Non, pas du tout.

C'est à nous de décider - il n'y a pas de règle concernant ce que nous devons ou ne devons pas partager sur le fonctionnement interne de notre esprit. Parfois, le fait de partager ses fantasmes dans un environnement sûr peut être très excitant, mais c'est à vous de voir si ce partage vous convient.

Et si vos fantasmes sexuels vous interpellent ? Ou si vous sentez que vous avez besoin d'en parler à quelqu'un mais que vous ne savez pas comment ? Trouvez un soutien - coaching, thérapie, un(e) ami(e), une communauté... ce qui vous convient. Continuez à en parler - les fantasmes sont souvent une porte d'entrée puissante pour découvrir de nombreux aspects inconscients de nous-mêmes et de notre psyché. Lorsque nous les rendons conscients, nous augmentons notre pouvoir de décision sur eux, ce qui peut être libérateur !


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.