Mélanie - Sexothérapie & Tantra

View Original

La “Yoni réflexologie”, ça existe !

En matière de plaisir sexuel, il y a beaucoup plus que ce que l'on croit. Apprendre à explorer ces points de plaisir et ces zones érogènes peut vous ouvrir à des niveaux de satisfaction inégalés.


L'un des domaines à explorer est celui des points de réflexologie... dans vos zones érogènes. Vous avez peut-être déjà entendu parler de la réflexologie. Il s'agit d'une forme de travail corporel enracinée dans la médecine traditionnelle chinoise qui consiste à appliquer une pression sur des points spécifiques des mains et des pieds afin de guérir les organes correspondants liés à ces points.

Les points de réflexologie de votre corps se situent le long de "méridiens", qui sont des lignes énergétiques traversant le corps, avec des points le long de celles-ci qui sont liés à des systèmes ou organes spécifiques du corps. Lorsque ces points sont stimulés, ils libèrent le "Qi" ou l'énergie stagnante. Si vous avez déjà eu recours à l'acupuncture, il s'agit de la même théorie.

J’ai grandis avec une mère praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise. La réflexologie et l’acupuncture font partie de ma vie depuis des décennies. Je vous le dis, c’est une valeur sûre !

Les points de plaisir

Vos mains et vos pieds ne sont pas les seuls endroits où se trouvent des points de réflexologie, il y en a aussi dans vos centres sexuels. En médecine chinoise, vos organes ne sont pas que des systèmes. Ils régissent également des émotions spécifiques qui peuvent être libérées et exploitées lorsqu'elles sont stimulées.

Les points du vagin et du pénis sont censés correspondre lorsqu'ils sont connectés lors d’un rapport hétérosexuel, mais vous pouvez explorer cette possibilité quelle que soit la personne avec laquelle vous aimez faire l'amour. Vous n'avez pas besoin d'un partenaire non plus, c'est une pratique qui peut être explorée seul(e).

Explorons ces points de plaisir :

Le premier point est le point G, qui se trouve à quelques centimètres dans le vagin, sur la paroi avant. Il est lié aux glandes rénales et surrénales, qui peuvent être porteuses de peur, de honte et de culpabilité. Lorsqu'il est stimulé, ce point peut susciter des sentiments de calme, de paix et d'audace. Le (nom du sextoy) est parfait pour stimuler ce point, grâce à sa forme incurvée.

Juste après se trouve le point du foie, qui contient la colère et le ressentiment. Stimuler ce point par un rythme régulier de pénétration invite à l'optimisme et au rajeunissement.

Plus haut se trouve le point de la rate et du pancréas, qui contient le stress et l’anxiété. Si vous voulez vous sentir plus ouvert, ancré(e) et connecté(e), essayez la position du lotus en faisant face à votre partenaire, en vous asseyant tous les deux et en enroulant vos jambes l'une autour de l'autre. (voir illustration du PPQ)

Juste en dessous du col de l'utérus se trouve le point A qui correspond aux poumons qui contiennent la tristesse et le chagrin. — pas étonnant que certaines personnes ayant un vagin soient épris(e)s de larmes pendant les rapports. C’est souvent une tristesse non-exprimée auparavant qui est libérée grâce à la stimulation de ce point. La levrette ou des positions similaires pour stimuler ce point aident à encourager la confiance et l'amour de soi.

Tout au long du vagin se trouve le col de l'utérus, souvent appelé "la porte du cœur". Les déséquilibres peuvent prendre la forme d'impulsivité, de surstimulation et d'impatience. Stimulez ce point avec une pénétration lente et profonde pour ouvrir la conscience, l'amour et la passion.

Essayez vous-même !

Il existe différentes techniques pour stimuler ces différents points, mais il s'agit en grande partie d'exploration. Vous pouvez commencer à vous mettre au diapason de vos réponses énergétiques lorsque vous stimulez différentes zones de votre vagin. Cette pratique commence à vous ouvrir à l'idée que le sexe n'est pas seulement une question de plaisir et de connexion, c'est une médecine en soi.


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.