Mélanie - Sexothérapie & Tantra

View Original

Plaisir & Moi

Je suis une grande fan de plaisir de soi; J’ai eu la chance de découvrir mon « lieu de plaisir » à un jeune âge et je n’ai plus regardé en arrière depuis. Je me sens vraiment bénie que la masturbation soit naturelle et que me faire jouir ait toujours été relativement facile.

Au fil des ans, cependant, j'ai découvert de nombreuses femmes qui ont eu un parcours difficile avec la masturbation; des histoires de honte et de culpabilité (souvent quelque peu associées à la religion... surprise surprise), de l’incapacité d’atteindre l’orgasme par le plaisir de soi et de femmes qui ne ressentent tout simplement pas le désir de se faire plaisir. Tous les sentiments ci-dessus sont tout à fait normaux et, s'ils résonnent avec toi, crois-moi; tu n'es pas seul.e.

Dans cet esprit, j'ai 3 conseils simples sur le plaisir de soi que je souhaite partager avec toi aujourd'hui. Ces conseils s'adressent aux femmes qui veulent s'intéresser au plaisir de soi, mais qui ont l'impression de ne pas savoir par où commencer :

1. Réserve du temps seule

Cela peut sembler délicat, surtout si tu as un enfant et un partenaire et que tu travailles à domicile. Mais, si le plaisir de soi est important pour toi, il est temps de le programmer dans ton calendrier et de le placer en haut de ta liste de choses à faire. Lorsque tu as réservé du temps, fermes les portes et les fenêtres (ou gardez-les ouvertes, si c'est ton truc), éteins ton téléphone, installes-toi dans un endroit confortable et mets-toi nue. Respire. Il est temps de te concentrer sur ton propre plaisir, celui de personne d’autre.

2. Utilise de l'huile biologique pour masser ta vulve

L'huile de coco est mon lubrifiant naturel préféré de tous les temps (à part le lubrifiant vaginal naturel, bien sûr). L'huile de coco a une odeur délicieuse et est incroyable. Prends une cuillère pleine dans ta main et commences à la masser. Prends le temps de remarquer ce qui te fait du bien. Chaque femme est différente en ce qui concerne le plaisir de soi, il est important que tu ne te compare à personne, ni à rien d’autre. Tu es unique, ta vulve et tes points de plaisir aussi. Découvres comment ta vulve réagit aux différents contacts; rapide, lent, rugueux, doux - fais ce qui te fait du bien.

3. Concentres-toi maintenant sur ton clitoris

Après un léger massage de la vulve, tu peux te sentir excitée (ou non, de toute façon tu prends du temps pour TOI, et c'est ce qui compte). Prends tes doigts ou un vibro-masseur et concentres-toi sur la stimulation de ton clitoris. Saches que le clitoris est le seul organe du corps humain qui est uniquement là pour le plaisir ! La plupart des femmes doivent stimuler directement leur clitoris pour atteindre l'orgasme, il est donc important que tu saches comment ton clitoris aime être touché, massé et joué avec. Tu peux trouver qu'un certain type de contact crée du plaisir sexuel, si tel est le cas; continue ! (je recommande fortement OMGYes pour trouver des méthodes de masturbation simples et efficaces. J'y ai passé des heures et ai trouvé 100 fois mon bonheur) D'autres peuvent aimer la sensation du toucher clitoridien, mais trouvent que c'est un défi de jouir. Ceci est courant et normal et si tu n'as pas d’orgasme, c’est tout à fait OK ! Rappelles-toi que le but de cet exercice est d'apprendre à connaître la partie la plus intime de ton corps. Fais de cette pratique une activité régulière dans ton programme hebdomadaire et tu seras surprise de voir comment cela contribue à ton sentiment général de bonheur et de bien-être !


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.