Mélanie - Sexothérapie & Tantra

View Original

Pourquoi la masturbation est excellente pour votre vie sexuelle

Il semble que quelques mythes néfastes entourant la masturbation doivent être dissipés. Le premier mythe est le suivant : "Si mon/ma partenaire se masturbe, cela signifie que notre vie sexuelle est insatisfaisante" et le deuxième mythe est : "Si je me masturbe, il/elle m’en voudra.". Flash info : ces deux mythes sont faux. En fait, la masturbation est une partie saine et normale de la vie et constitue un ajout positif à toute relation romantique.

L'amour de soi et le soin de soi sont des éléments essentiels de la vie, et la masturbation n'est que cela : une forme d'amour de soi et de plaisir de soi. La masturbation est une relation sexuelle avec soi-même et cette forme d’amour commence dans le ventre de notre mère !!! Oui oui, BREAKING NEWS, ceci a déjà été prouvé : nous commençons à toucher et à faire plaisir à nos organes génitaux lorsque nous sommes dans le ventre de notre mère !

La masturbation est essentielle car elle nous donne l'occasion d'explorer notre propre corps et de découvrir ce qui nous excite vraiment. Nous apprenons comment nous aimons être touché(e)s et satisfait(e)s et nous pouvons ensuite partager ces précieuses connaissances avec nos partenaires sexuels. Après tout, si nous ne sommes pas capables de nous faire plaisir, comment pouvons-nous espérer que nos partenaires sachent comment nous faire plaisir ?

Si vous faites partie des personnes qui n'apprécient pas que votre partenaire s'auto-plaise, il est temps de vous ressaisir. Faites honneur à votre partenaire qui prend le temps de s'aimer et de se faire plaisir. Le corps de votre partenaire est le sien, pas le vôtre, et il/elle a tout à fait le droit de trouver du plaisir dans son propre corps. La masturbation peut en fait être une pratique très sacrée et doit être encouragée et respectée.

Si vous pensez qu'une masturbation "excessive" vous fera perdre votre orgasme (et que vous ne voudrez donc plus faire l'amour avec votre partenaire par la suite), détrompez-vous. Plus vous faites l'amour, plus vous en voulez. Donc, si vous faites l'amour avec vous-même (c'est-à-dire que vous vous masturbez), vous permettez aux jus sexuels de couler et c'est une bonne indication que votre humeur est saine !

Une masturbation régulière est tout aussi saine et essentielle que des rapports sexuels réguliers avec un(e) partenaire. Il est temps de laisser tomber les aspects négatifs qui entourent la masturbation dans le cadre d'une relation et d'encourager plutôt la croyance dans notre culture que c'est tout à fait normal, sain et naturel.


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.