Mélanie - Sexothérapie & Tantra

View Original

Sexe & Argent : les grands tabous

Il n’est pas surprenant que les sujets du sexe et de l’argent soit toujours aussi tabous et soient entourés de tout un tas de stigmatisation et de honte qui nous empêchent de nous donner la PERMISSION de vivre les deux dans notre vie.

Ma conviction personnelle est que la vraie « VOIE TANTRIQUE » embrasse TOUT - des relations sexuelles abondantes ET des flux de trésorerie abondants. Et donc, vivre une « vie tantrique » consiste à briser la honte, la culpabilité et l’indignité associées au sexe et à l’argent, et à entrer dans une vie qui crée l’abondance à tous les niveaux ! Car soyons réalistes, l’argent abondant et le sexe conscient ont le potentiel d’apporter une abondance de liberté et de joie.

Personnellement, cela a été un énorme voyage pour moi d'affronter la honte associée au fait d'être une femme très sexuelle, et de faire face à l'indignité associée au fait de vouloir un flux de d'argent abondant. Mais j’ai remarqué qu’il existe un lien ÉNORME entre les deux et, lorsque les blocages sont éliminés, les deux coulent avec plus de facilité !

C'est aussi un voyage de toute une vie ... Je continue à travailler sur la compensation des '' choses '' (croyances limitantes, etc.) qui m'empêchent inconsciemment de vivre des relations sexuelles abondantes ET de grosses entrées d'argent au quotidien ... Je crois que c'est là que le pouvoir réside en tant que femme, amante, amie et pratiquante.

Alors, la prochaine fois que vous pensez "Suis-je trop sexuel.le?" ou "Je ne suis pas digne d'être payé.e autant pour mon temps et mon expertise", posez-vous et demandez-vous POURQUOI ? Qui vous a dit que vous ne pouviez pas tout avoir ? Il est peut-être temps de faire le vrai travail TANTRIQUE et de plonger profondément dans ce qui vous retient, car la réalité est que le/la seul.e qui souffre et limite sa capacité de liberté et de joie, c'est VOUS.


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.