Mélanie - Sexothérapie & Tantra

View Original

Un été “caliente” grâce au BDSM !

Le contenu de ce PPQ n’a rien à voir avec 50 Nuances de Grey ou 365 jours - mettons cela de côté un instant !!!

Lorsque l’on entend “BDSM”, la plupart ne savent pas ce que c’est. Les autres voient un individu vêtu de latex noir de la tête aux pieds, des fouets et de la douleur. Pourtant, beaucoup d’entre vous pratiquent déjà au moins 1 aspect du BDSM sans s’en rendre compte !

Aujourd’hui, dans le Petit Plaisir Quotidien, je vous offre un peu de culture et d’ouverture sur une forme de sexualité qui est bien souvent démystifiée, jugée, bafouée … et pourtant inconsciemment pratiquée. Au travers les différents aspects B.D.S.M, je vous propose des pratiques soft et coquines qui pimenteront votre été (et autres saisons à venir !)

En tant que sexothérapeute, je suis toujours amusée de voir la tête de mes clients quand je leur propose d’inclure le BDSM dans leur sexualité quand ils/elles se retrouvent un peu dans une routine qui fait défaut à leur épanouissement. Pour vous donner une petite idée de ce que je vois, je vous propose de demander à quelqu’un de kidnapper votre voisin et le séquestrer, vous aurez à peu près droit à la même expression faciale…

B pour Bondage

Le bondage est une pratique qui consiste à attacher son/sa partenaire dans le cadre d’une relation érotique ou sexuelle.

Pas besoin d’être un maitre Shibari pour pratiquer l’art du bondage. À vrai dire, il se peut que vous en pratiquiez déjà ! Si dans votre tiroir à chaussettes se cache une paire de menottes ou quelques mètres de corde achetés dans un loveshop/sexshop il y a de fortes chances que vous vous soyez déjà penchés sur le sujet.

Quelqu’un pratique déjà le bondage s’il a attaché quelqu’un ou s’est déjà fait attacher - les poignets, les pieds - aux barreaux du lit, au pied de la table, au plafond… etc.

Petit tips de l’été caliente :

  • Menottez/attachez vous ton/ta partenaire et toi, un poignet chacun(e), et allez faire une balade incognito sur un boulevard, dans un parc, ou autre. (essayez de voir si le monde remarque votre petite cachotterie ;)

Discipline & Domination c’est pour le D

La discipline est l’utilisation des règles, des habitudes et de la punition pour rectifier les faits et gestes du/de la partenaire soumis(e) en cas de désobéissance.

La domination est le rôle qui permet à l’un de prendre le contrôle sur une autre personne soumise, dans un cadre communément défini.

La dynamique de Discipline/Domination est souvent dépeinte dans le cliché “Mon homme/ma femme prend le lead, il/elle est ferme, un(e) vrai(e) dominant(e) !” Mais nul besoin d’être l’archétype du “Mâle Alpha” ou de la “Dominatrice” pour user de l’art de la discipline et de la domination.

Petit tips de l’été caliente :

  • Lors d’un date, user de votre côté dominant/dominatrice pour mettre la discipline de votre partenaire/crush à l’épreuve. En faisait tout pour teaser l’autre, instaurer une règle comme : “Ce soir, tu n’as pas le droit de me toucher jusqu’à ce que je t’en donne l’autorisation.” … et voyez combien de temps vous tenez avant de vous sautez dessus.

S comme Sadisme & Soumission

Le sadisme est le fait de sentir le plaisir d’infliger une douleur physique ou psychique volontairement à autrui.

La soumission est le rôle qui permet à l’un d’offrir le contrôle de son corps, ses faits et gestes et habitudes à une autre personne dominante.

Il y a sadisme et … “j’aime découper des gens et les voir hurler de douleur.” ! Le fait que vous aimez entendre votre partenaire gémir dans un mélange de douleur et de plaisir quand vous lui donnez une bonne fessée, fait déjà de vous un(e) petit(e) sadique. Heyyyy oui, ne jetez jamais la première pierre !

Dans une société qui apprend à toujours prendre l’ascendant sur l’autre, valorise “les plus forts”, et rabaisse dans cesse les plus “passifs”, l’idée d’offrir les rênes à l’autre et s’abandonner au plaisir est un concept qui fait grincer des dents plus d’un(e). Seulement, n’est pas soumis(e) qui veut ! Afin d’assumer ce rôle il faut être en mesure de faire confiance à son/sa partenaire et surtout se faire confiance à nous-même, quant-à notre capacité d’être guidé(e) vers notre plaisir, en empruntant une route qu’on ne connait pas. Il existe plusieurs formes de soumissions — dont je vous parlerai dans un prochain PPQ. C’est une posture qui peut être très thérapeutique que ce soit pour le/la soumis(e) et la personne qui prend le lead.

Petit tips de l’été caliente :

  • Côté sadisme, la pratique qui fera monter la température d’un cramp à coup sûr est l’EDGING ! L’edging est une technique de “torture” sexuelle par laquelle l'orgasme est contrôlé. Cela se pratique seul(e) ou avec un(e) partenaire et implique le maintien d'un niveau élevé d'excitation sexuelle pendant une période prolongée sans atteindre l'orgasme. L’idée ici est d’exciter son/sa partenaire (ou nous même) un maximum, un peu plus à chaque fois, jusqu’à ce qu’il/elle nous supplie de le/la laisser jouir.

  • Du côté de la soumission, un soir (ou un matin, ou une après-midi ! il n’y a pas d’heure pour faire du sexe) bandez vous les yeux et offrez-vous à l’autre. Nue ou en sous-vêtements, autorisez vous à vous offrir en vous privant d’un sens (la vue). Cela décuplera les 4 autres et augmentera votre plaisir. Votre partenaire jubilera à l’idée de s’occuper de vous sans que vous puissiez voir ce qui vous attends.

M-asochisme

Le masochisme est la recherche d’un plaisir dans la douleur personnelle (physique ou psychique).

Si vous avez déjà demandé à l’autre de vous fesser, vous mordre, vous insulter ou vous étrangler lors de vos ébats, j’ai une nouvelle pour vous : Tout ceci est une forme de masochisme ! Alors, évidemment, il y a “Claque moi le cul !” et “Fouette moi jusqu’à ce que j’en saigne.” C’est à vous de choisir où vous mettez le curseur sur le baromètre.

Petit tips de l’été caliente :

  • Pour une expérience masochiste soft et pile ce qu’il faut pour un peu de frissons, je conseille les pinces à tétons de chez iDyll.fr — dans la catégorie “Fétish BDSM”. Pour les avoir testées et recommandées à plusieurs reprises, je vous garanti que ces petits bijoux sauront vous sublimer ET épicer vos moments intimes en solo, à deux ou à plusieurs. (Si tu veux explorer le sadisme “on a budget”, tu peux aussi te munir d’une fourchette - pour un effet Wolverine sur tes zones érogènes - et d’une spatule plate en bois, pour des fessées un peu piquantes)


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.