Comment augmenter l'intimité et la connexion dans la chambre ?

L'une des plus grandes questions que l'on me pose en tant que sexothérapeute est: 


« Comment mon partenaire et moi faisons-nous pour
passer de la baise ... à faire l’amour? »  


Malheureusement, il n'y a pas de moyen simple et facile de répondre à cette question car chaque couple est différent, et chaque individu apporte
ses propres « éléments » dans la relation. 

Par « éléments », j'entends les traces du passé; traumatisme de l'enfance, maltraitance, bagage relationnel passé… toute la douleur vécue en tant qu'être humain qui n'est pas résolue, évacuée et non traitée. Une grande partie de cette douleur nous empêche de nous rapprocher de notre partenaire. Par « rapprocher », je veux dire vraiment intimes, connectés et spirituellement unis.

ALORS, COMMENT POUVONS-NOUS FAIRE LES PREMIERS PAS POUR CRÉER UN SENTIMENT PLUS PROFOND D'INTIMITÉ ET DE CONNEXION AVEC NOTRE BIEN-AIMÉ.E ? 

Tout d'abord, ayez le courage de faire face à votre propre douleur et à ce qui vous empêche de vous connecter. Vous ne savez peut-être pas exactement ce que c'est, et ce n'est pas grave. Mais si vous voulez vraiment vous connecter avec votre bien-aimé.e, il est temps de vous connecter d’abord avec vous-même. Vous pouvez le faire en réservant une session avec un guérisseur, un coach ou un thérapeute – ou en vous procurant mon tout nouveau cadeau, pour vous: Le Cahier des Petits Pas !

 

Deuxièmement, prévoyez du temps spécifique pour passer des moments en tête-à-tête avec votre partenaire. Nous vivons dans un monde très occupé et il y a beaucoup de distractions qui nous empêchent de vivre une véritable intimité… il est temps de faire de votre relation une priorité et d'arrêter d'utiliser le « travail », les « études » et/ou les « enfants » comme excuses pour ne pas vraiment vous retrouver à deux.
Réservez un rendez-vous (un « date », comme on les aime!) régulier et respectez-le !!!

 

Troisièmement, arrêtez de vous blâmer pour le manque d’intimité que vous vivez et commencez à assumer la responsabilité de ce qui manque à votre relation. Il est si facile de blâmer, de faire honte à notre partenaire et de faire croire que c'est de sa faute. La vérité est qu'il en faut deux pour danser le tango et il en faut deux pour avancer et s'engager à approfondir la connexion. Lorsque vous êtes tous les deux sur la même longueur d'onde et que le jeu du blâme s'arrête, regardez comment votre relation évolue.

Avec beaucoup d’amour,


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.

Précédent
Précédent

Réorganisez votre vie sexuelle en 3 étapes simples

Suivant
Suivant

Alimentation & Hydratation Pour Une Libido et Une Vitalité Saines