Comment ouvrir une relation ?

Les relations se présentent sous une myriade de formes.


La monogamie est toujours une option ; tout comme le polyamour. “Amis et + si affinité” est une étiquette aussi vieille que le monde ; alors que certains préfèrent ne pas utiliser d'étiquettes du tout.

De temps en temps, des couples attachés l'un à l'autre et généralement monogames choisissent d'ouvrir leur relation. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons – toutes pertinentes et uniques à ce couple en particulier.

Si l'ouverture de votre relation est quelque chose dont vous et votre autre moitié avez discuté, je vous recommande de suivre les changements qui s’opèrent en vous en pleine conscience.

Avant de poursuivre vers cette option, assurez-vous que vous êtes tous les deux autant intéressés par l'ouverture de la relation – et soyez honnêtes. Si une personne veut ouvrir et que l'autre personne répond à cette proposition par un “peut-être” ou un “non”, vous n'aurez pas un bon résultat.

La communication est la clé.

Expliquez clairement à quoi ressemblerait une relation ouverte dans votre propre scénario unique. Demandez à votre partenaire : « Si nous ouvrions notre relation, à quoi cela ressemblerait-il pour nous deux ? Comment voyons-nous l'ouverture se dérouler ? Quelles sont nos priorités ? Voulons-nous inviter quelqu'un dans la relation quand nous sommes tous les deux ? Ou voulons-nous ouvrir et interagir avec d'autres personnes séparément ? Et si c'est le cas, serait-il bénéfique pour nous de rencontrer ces personnes au préalable ? »

Enfin, avant de vous mettre au lit avec quelqu'un de nouveau, faites le point sur l'état actuel de votre relation et sur le type d'énergie qui circule. Êtes-vous en train de lancer l'idée d'une relation ouverte comme solution de pansement pour autre chose ? Ou est-ce que vous et votre partenaire fonctionnez à un niveau où l'énergie d'amour déborde et il y en a assez pour embrasser énergiquement une autre personne ?

Du début à la fin et tout au long du processus, la clé pour ouvrir une relation est une conversation honnête et non filtrée. Parlez, parlez et quand vous pensez que vous n'avez plus rien à dire, parlez encore.

Je tiens vraiment à souligner que si vous avez un fort désir d’ouvrir la relation exclusive dans laquelle vous êtes engagé(e) en ce moment et que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez suivre un accompagnementÊtre épaulés par un(e) sexothérapeute dans un processus d’ouverture de relation peut éviter bien des désagréments et permettre une fluidité dans les évènements.


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.

Précédent
Précédent

Comment honorer sa vulve comme un temple sacré ?

Suivant
Suivant

Relation longue distance : Qui a dit que ce serait facile ?