L'art d'embrasser votre ombre & de faire le travail

La prochaine fois que quelqu'un, dans votre vie vous challenge (c'est-à-dire vous ennuie, vous fait chier, vous met en colère, triste, frustré ... met généralement tout votre corps et votre esprit dans un sentiment de détresse), je vous encourage à prendre quelques instants pour réfléchir aux raisons pour lesquelles vous vous sentez si affecté par cette personne? Vous voyez, il est facile de réagir instantanément et de blâmer, d'apprivoiser et de faire honte aux autres - de leur donner le "mauvais rôle", de râler, ou pire, de les mépriser avec les autres derrière leur dos.

Ces types de sentiments «déclencheurs» peuvent souvent survenir autour de la famille, des amis, des collègues et des partenaires. Un exemple "Maman veut toujours tout contrôler, je déteste ça chez elle!" ou "Cette femme est trop agressive! Elle dit toujours ce qu'elle pense, même quand on ne lui a rien demandé!" ou "Je déteste la façon dont il a gère ses émotions, j'aimerais qu'il grandisse". Vous comprenez ?

Ce que j'ai appris, c'est que ce que nous n'aimons pas le plus chez les autres, c'est souvent ce que nous n'aimons pas le plus chez nous. Et donc nous jugeons les autres comme étant d'une certaine manière, et cela nous pique la plupart du temps, mais la réalité est que nous devons accepter cette partie en nous qui est aussi comme ça. Et, quand nous l'acceptons, il est plus facile d'être témoin et de ne pas se sentir si affecté par son comportement.

Voici un exemple - "Maman est tellement dans le contrôle, je déteste ça!" se transforme en "Oh wow, je me sens piqué.e par maman parce qu'elle contrôle ce que je fais. Mais en fait, je vois aussi quand je fais preuve de contrôle , et je n'aime pas ça chez moi." Et puis, lorsque nous avons cette idée de nous-mêmes, nous pouvons travailler avec cette ombre et la transformer en un allié, pas quelque chose que nous détestons chez nous-mêmes !

Parfois, vous ne vous gênez pas avec d'autres personnes, et c'est bien aussi. Donc, si quelqu'un est vraiment méchant.e, a une mauvaise énergie, et qu'il/elle n'est pas une personne agréable à côtoyer, je vous encourage à l'observer, SANS vous inquiéter à son sujet. Au lieu de cela, voyez-le comme un petit garçon ou une petite fille (dans un corps adulte) réclamant de l'amour. Peut-être qu'il/elle se comporte de cette manière parce que c'est la seule façon dont il/elle sait gérer sa vie. Cela ne veut pas dire que vous devez tout accepter. Cela signifie simplement que la compassion et l'amour entrent dans l'équation et vous pouvez simplement leur envoyer de l'amour de loin et choisir de ne pas être avec eux !

Faire ce travail sur notre part d'ombre aide énormément dans nos relations (avec nous-même ainsi qu'avec les autres). Il est plus facile de vivre à deux lorsqu'on reconnait et accepte, nous aussi, nous pouvons être le/la méchant.e dans l'histoire. Cela nous évite de blâmer l'autre, le/la critiquer, le/la tenir responsable pour tout ce que nous vivons de négatif et comprendre qu'il est de notre responsabilité de guérir nos blessures pour vivre l'épanouissement sur tous les plans.


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.

Précédent
Précédent

L'art sacré du culte du Yoni

Suivant
Suivant

Comment demander ce que vous voulez VRAIMENT ?