Le tantra, c'est quoi ?

Depuis que je pratique la sexothérapie et le Tantra, je ne peux dire combien de fois il m’a été posé la question:

“Le Tantra, c’est quoi exactement ?”

et à juste titre ! Le tantra est une philosophie complètement abstraite en Occident, et de nombreuses personnes l’associent directement à une forme de méditation bizarre ou des groupes de personnes organisant des orgies…

Le Tantra remonte à la nuit des temps. Il n'est pas facile de dater son apparition, il semblerait que le Tantra soit né en Inde avant l'invasion des Aryens.

Etymologiquement, le mot est fait de la racine sanscrite "Tan" qui a le sens de "tissage" et "Tra" qui a le sens d'enseignements et de méthodes.

Le Tantra est en fait un ensemble, un tissage de méthodes qui permettent une meilleure circulation d'énergie dans notre corps et avec notre partenaire pour arriver à plus de conscience, à plus de douceur et de relaxation dans la vie.

À son origine, le Tantra s'appelait souvent le Yoga de l'Amour. La pratique du Tantra calme le mental, ouvre le cœur tout en relaxant et énergétisant le corps. Il permet de réduire le sentiment de séparation (ego) en créant plus d'unité avec soi-même et avec l'extérieur. Pratiqué avec un partenaire, le Tantra est la base essentielle d'une relation saine, riche et nourrissante.

Le tantra a été la première pratique au monde à tenter d’élever le sexe au niveau spirituel.

L'approche du tantra n’est ni répressive, ni permissive.

Toute l'humanité s’intéresse au sexe vingt-quatre heures par jour... Le Tantra permet de réparer ce que la société en a fait.

La société a réprimé le sexe; le Tantra se présente comme un remède pour nous aider à rétablir l'équilibre.

Le sexe tantrique n'est absolument pas du sexe, c'est de la méditation. Quoi que vous fassiez, faites-le en méditant. Marcher en méditant, mangez en méditant, et si vous faites l'amour; faites l'amour en méditant.


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.

Précédent
Précédent

L'union intérieure de notre énergie masculine & féminine

Suivant
Suivant

Les 3 types de rapports sexuels !