Les couples négligent souvent cet élément clé lorsqu'ils "font le travail" 💏
L'une des choses que les couples négligent lorsqu'ils "font le travail" ensemble est de prioriser le rire et le jeu. Le but de guérir ensemble n'est pas de nous enfoncer plus profondément dans nos vieilles histoires et nos blessures…
Il s'agit de s'occuper de ce qui a besoin d'attention afin que nous puissions créer de nouvelles histoires et vivre une joie, une abondance et un plaisir sans bornes.
Les relations conscientes ne sont pas censées être sérieuses tout le temps, où tout ce que nous faisons est traiter et parler de notre enfance et de nos traumatismes.
C'est une phase très nécessaire dans toutes les relations, avec l'intention de guérir et de grandir ensemble, mais cela ne devrait pas être le point final.
À terme, nous voulons sortir de la phase de ‘travail’ pour entrer dans la paix, l'harmonie et la facilité.
Inévitablement, certaines relations ne dépassent jamais la phase de guérison et de travail. C'est OK, certaines relations sont censées être des espaces de guérison où nous pratiquons enfin la communication honnête et où tous nos “problèmes” ressortent.
Nous voulons tous que nos relations durent, mais toutes les relations ne sont pas destinées à durer, et leur fin ne signifie pas qu'elles sont un échec.
Parfois, ces espaces de guérison que nous créons font remonter tellement de choses que l'énergie ne peut pas vivre au-delà d'un certain point, et nous devons nous séparer…
Mais avec cette expérience relationnelle, nous avons appris tant de leçons, gagné en maturité et en préparation pour la prochaine relation que nous entamerons, afin d'aller plus loin la prochaine fois.
Et parfois, la phase de guérison et de ‘travail’ nous conduit encore plus profondément avec la même personne.
À travers cela, nous nous découvrons nous-mêmes et redécouvrons nos partenaires, nous créons de nouveaux schémas ensemble, ravivons de nouvelles flammes et trouvons la facilité dans la paix que nous avons travaillé si dur à co-créer.
L'essentiel est que, quoi qu'il arrive, faire le travail nous mène toujours quelque part de beau. N’oublions jamais ça.