Les orgasmes c’est cool; mais la Connexion c’est vraiment (VRAIMENT) mieux !

Il y a peu de choses dans la vie qui ont un attrait universel. Grâce à un certain nombre de facteurs - de la religion aux valeurs personnelles, en passant par la position géographique et le statut socio-économique - les êtres humains, dans leur ensemble, ont du mal à se mettre d'accord sur quoi que ce soit.

Cependant, il y a une chose sur laquelle nous sommes d'accord, c'est que les orgasmes sont vraiment géniaux.

Au mieux, les orgasmes sont puissants et époustouflants. L'attrait de l'orgasme peut être si fort qu'avec le temps, nous commençons à considérer le sexe comme une course vers cette ligne d'arrivée, l'orgasme étant le prix qui nous attend à la fin. Le problème avec cette approche ? Vous passez à côté de l'intérêt du sexe lui-même. En se concentrant si intensément sur la recherche de l'orgasme, on passe à côté de la connexion, de l'intimité et de l'amour qui se produisent entre les deux.

Pour moi, c'est une histoire qui revient sans cesse parmi mes clients et les auditeurs de mon podcast “Conversations sur l’Oreiller”. Parfois, un manque de connexion peut se manifester par des rapports sexuels qui semblent ennuyeux ; d'autres fois, il peut se manifester par des orgasmes " vides " qui donnent l'impression d'être transactionnels.

En revisitant votre façon de voir le sexe, les orgasmes et l'intimité, vous pouvez revigorer votre vie sexuelle. Mieux encore, vous pouvez commencer à avoir le genre de sexe qui bouleverse votre vie, voire vous fait pleurer de joie.

Commencez par créer un environnement émotionnel dans lequel les deux parties se sentent en sécurité pour être vulnérables et se montrer dans leur intégralité ; cela nécessitera des conversations ouvertes et honnêtes et l'appréciation de tout ce que votre partenaire est. Pour certains, s'exposer à ce niveau d'intimité ne sera pas facile. Lorsqu'il y a une connexion puissante, nous pouvons nous sentir très vulnérables, et nous pouvons avoir peur d'être abandonnés ou rejetés. Il est important de faire de la place pour ce que vous et votre partenaire ressentez afin de vous assurer que cela ne vous empêche pas de vous rapprocher.

Une fois que vous avez surmonté les blocages, réservez du temps pour un tête-à-tête, rien que pour vous et votre partenaire. Rangez votre téléphone et recueillez l'attention de l'autre.

Bien que cela soit tentant, évitez de rejeter la faute sur l'autre. Ce n'est pas la faute de votre partenaire si l'intimité de votre relation a diminué. Assumez la responsabilité de ce qui fait défaut dans votre relation et engagez-vous à y remédier.

Lorsque vous arrêtez de faire du sexe et commencez à faire l’Amour, c'est là que la vraie magie commence.


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.

Précédent
Précédent

La “Yoni réflexologie”, ça existe !

Suivant
Suivant

Comment booster ta libido quand tu te sens un peu à plat ?