Milles et Une Façons de Recevoir

« Pour recevoir pleinement les dons que la vie et les gens nous offrent, nous devons nous ouvrir, nous devons ouvrir nos cœurs et laisser entrer ces cadeaux et les esprits du donateur. C'est pourquoi la capacité de recevoir, paradoxalement, est un cadeau pour ceux qui essaient de nous faire. Le don ne peut se faire sans un récepteur pour le permettre. » 

— Alison Armstrong

 

À la fin de mes ateliers tantra, je demande toujours aux participants de s’exprimer sur l’expérience qu’ils viennent de vivre. Il est très commun d’entendre:
 « Je me suis rendu compte, à travers les exercices, que j’ai bien plus de mal à recevoir qu’à donner. » 

 

Nous partageons quasiment tous des difficultés à recevoir, pleinement. Nous sommes prêt.es à donner beaucoup et à aimer ça. Par conséquent, nous nous sentons souvent mal à l'aise d'exprimer notre joie et notre gratitude pendant que nous recevons des autres. Nous nous surprenons littéralement à ne plus respirer et à être maladroit.e. Comme si recevoir était déjà suffisant, nous ne devons pas montrer nos émotions et notre vulnérabilité en plus de cela. Bizarre, non?!
 

Nous avons tous des schémas que nous devons briser. C’est pourquoi il est essentiel de s’autoriser, pas à pas, à s’ouvrir et être vulnérable pour vivre pleinement notre vie. Celle où le plaisir n’est plus accompagné par d’un mal-être ou de la culpabilité.

 

Peux-tu imaginer :

  • Une vie dans laquelle donner ET recevoir sont deux actions qui te procurent autant de bonheur ?

  • Une vie où vivre le coeur ouvert ne te fait plus peur ?

  • Une vie dans laquelle l’amour est une énergie débordante qui circule constamment en toi ?


Je ne te parle pas d’un rêve mais d’une réalité totalement accessible !
 

Tu peux déjà faire tes premiers pas dans ta nouvelle vie, en pratiquant le petit exercice que je te donne à la suite de ce Petit Plaisir Quotidien !
 

L’oeil est un organe qui reçoit l’image, il n’y a aucun effort à faire. Mais le plus souvent, nous allons chercher l’image à l’extérieur tout en étant tendu.e dans tout notre corps. En permanence, nous observons ce qui nous entoure, nous scrutons ce qui se passe autour de nous, toujours à l’affut de distractions intéressantes. Nous nous dispersons et nos yeux sont davantage liés à notre mental et à son état d’agitation incessant, qu’à ce que nous éprouvons dans notre corps. Ce qui, à la longue, génère beaucoup de fatigue.

 

Développe une façon de regarder dans laquelle ton attention reste centrée sur toi-même. Cela contribuera à améliorer la qualité de ton quotidien et de ta sexualité. Et aujourd’hui, j’ai un petit exercice pour t’initier à tout ça !

 

Pratiquer la vision réceptive avec la nature

 

  • Allez dans la nature, une forêt, une rivière, une plage, et choisissez un arbre.

  • Prenez le temps de contempler cet arbre, d’apprécier son tronc, son écorce, son feuillage, la forme de ses feuilles, son port…

  • Puis fermez les yeux, plongez en vous-même, ressentez votre corps de l’intérieur. Détendez-vous. Accueillez ce qui se passe en vous-même.

  • Quand vous êtes prêt.e, ouvrez tout doucement les yeux en laissant la lumière entrer en vous, en recevant cet arbre en vous-même.

  • Imaginez que ce n’est plus vous qui regardez l’arbre, mais que c’est l’arbre qui vous regarde, laissez-le pénétrer à l’intérieur de vous à travers vos yeux.

  • Il n’y a pas d’effort à faire, laissez-vous simplement toucher par cet arbre.

  • Vous pouvez refaire cette expérience avec le ciel, un nuage, une fleur, un coucher de soleil. Laissez-vous être vu.e et pénétré.e par la nature

  • Observez comment vous vous sentez après cette expérience. Qu’est-ce qu’elle vous a apporté?

 

La vision réceptive peut également se pratiquer avec ton/ta partenaire !
Faire l’amour en gardant les yeux ouverts peut paraitre bizarre au début, mais le contact visuel aide à se maintenir dans la présence à soi et à son/sa partenaire. Nous savons avec qui nous sommes et cela nous ancre dans le présent.

 

Au contraire, quand on ferme les yeux, on peut facilement partir dans les pensées, l’imaginaire, les fantasmes, perdre le contact avec la réalité, faire l’amour avec notre tête plus qu’avec notre corps. 

Pour en savoir plus sur les milles et une façons de recevoir (et donner), nous pouvons travailler ensemble !  

Si tu souhaite: 

Approfondir ton lien et ton intimité à l’égard de toi-même et des autres
Te reconnecter à ton énergie créatrice
Abandonner ton mental et tes pensées 
Explorer la vie en étant centré.e sur le cœur et comprendre ce que cela signifie d’apprécier chaque instant 
 

Commence le changement en me rejoignant.


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.

Précédent
Précédent

Que t'apporte le sexe ?

Suivant
Suivant

L'art de la Magie Sexuelle & Comment manifester ce que vous voulez !