“🆘 : J’ai perdu mon orgasme !!!”
Avez-vous déjà traversé une période où, quoi que vous fassiez, vous n'arrivez pas à atteindre l'orgasme ? Même les choses qui vous font normalement jouir... ne vous font pas passer à la vitesse supérieure ? J’ai déjà traversé cette période, et je suis venu répondre aux questions qu’on me pose le plus fréquemment en cabinet & vous donner quelques conseils.
1. Est-il courant de traverser des périodes où l’on n’arrive pas à atteindre l’orgasme ?
Oui, c'est très courant. Nous connaissons tous des hauts et des bas dans la vie, et ces différentes saisons peuvent avoir un impact considérable sur notre potentiel orgasmique. Il est normal que ces périodes se produisent dans la vie. Ne vous stressez pas trop, cela ne ferait qu'aggraver la situation.
2. Pourquoi cela se produit-il ?
Les changements de vie les plus courants qui ont un impact sur l'orgasme sont un stress accru, un changement d'emploi, une rupture, une grossesse, l'éducation des enfants, tout type de traumatisme, une maladie, le décès d'un être cher, etc. L'énergie orgasmique de notre corps, sans parler de notre libido, évolue en fonction des fluctuations de la vie.
L'état d'une relation a également un impact considérable sur l'orgasme : manque de communication, violence verbale et physique, comportement manipulateur, stress, libido déséquilibrée, éducation conjointe des enfants. Si notre relation n'est pas florissante dans son ensemble, notre capacité à avoir un orgasme peut chuter. C'est comme si notre corps décommissionnait intentionnellement notre libido et notre capacité à jouir du plaisir lorsque notre énergie est accaparée par la résolution ou le traitement des problèmes relationnels.
3. Quelques conseils 🩷
Tout d'abord, prenez le temps d'évaluer votre niveau de stress, puis prenez des mesures positives pour vous sentir plus à l'aise et vous reposer dans la vie de tous les jours. Examinez attentivement votre relation amoureuse et apportez les changements nécessaires pour instaurer plus d'harmonie et d'amour. Enfin, soyez gentil(les) et patient(es) avec vous-même. Votre capacité à atteindre l'orgasme reviendra, je vous le promets ! Cela peut juste prendre un peu de temps et d'acceptation de votre situation actuelle dans la vie.
⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.