4 Façons De Raviver Votre Vie Sexuelle (Quasi) Inexistante (Même Pour Les Parents!)

Certains évènements récents dans ma vie m'ont incités à réfléchir à la vie de parents et aux défis auxquels ils sont confrontés en jonglant avec la parentalité, la vie professionnelle, la vie relationnelle et la vie sexuelle très importante.
Si vous êtes un père ou une mère vous vous dites peut être : «Quelle vie sexuelle?!»,
J'entends certains d'entre vous soupirer. Je comprends tout à fait… la parentalité est un boulot à temps PLEIN, les enfants peuvent être exigeants, et il est très courant que la vie sexuelle en souffre.

Je comprends que lorsqu'un enfant est difficile et/ou que le rôle parental fait plaisir, la dernière chose qu'on a envie de faire à la fin de la journée est d'avoir des rapports sexuels avec son/sa bien-aimé.e. Parfois vous pouvez avoir envie de sortir complètement de votre rôle de parent, de dire à tout le monde de vous laisser "baiser et dormir", ou simplement de vous asseoir sur le canapé et ne rien faire, tout.e seul.e.

Alors, quelle est la solution au défi trop courant de « jongler avec la parentalité et la vie sexuelle » ?
Eh bien, il n’existe pas de solution magique, mais il y a quelques éléments que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement et qui ne manqueront pas de créer plus de temps pour l’intimité, à la fois avec vous-même et votre partenaire.


# 1 Routine régulière du coucher
Créez une routine régulière au coucher, structurée et cohérente. Peu importe que vous soyez un parent seul, un couple ou des parents séparés en co-parentalité entre deux maisons, créez une routine stricte pour l'heure du coucher et respectez-la.

La raison pour laquelle je suggère une routine régulière au coucher est pour que vous soyez assuré que chaque nuit vous aurez du temps pour vous et/ou du temps en couple. Seul.es. Pas d'enfants. Silence. En couple, cela vous donne le temps d'être ensemble et de vous connecter. Si vous êtes célibataire, cela vous donne le temps de vous détendre.

Quelques extras supplémentaires qui facilitent souvent l'heure du coucher :
mettez de l'huile essentielle de lavande sur la poitrine de votre enfant la nuit, mettez un diffuseur dans leur chambre avec de la lavande (et d'autres huiles que vous aimez), et mettez une méditation guidée pour enfants, pour qu'ils s'endorment.

# 2 Planifiez du temps pour vous-même
Chaque semaine, il est VRAIMENT important que vous ayez le temps de poursuivre vos propres passions et passe-temps. Cela signifie que vous devez planifier un rendez-vous régulier avec VOUS-MÊME. Pas d'enfants et pas de partenaire… juste vous. Si vous êtes en couple, assurez-vous que vous avez tous les deux du temps séparément, sans les enfants. Ainsi, par exemple, tous les mercredis soirs, l'un de vous a la possibilité d'aller à un cours de yoga, puis le jeudi soir, l'autre personne peut faire ce qu'il aime (peut-être dîner avec des amis, cours de poterie, tennis ... quelque chose que vous aimez faire et qui vous amène loin des enfants et de votre partenaire).

La raison pour laquelle j'encourage cela est qu'il doit y avoir une polarité dans une relation pour que cela fonctionne. Trop souvent, les couples finissent par tout faire ensemble… poursuivre les mêmes passe-temps, regarder les mêmes émissions de télévision, avoir les mêmes amis… et boum, il n'y a pas de polarité, il n'y a rien à dire à part les enfants et le travail. Arg! rien que d'écrire à ce sujet m'ennuie.

Alors, poursuivez vos propres passe-temps et intérêts, prenez du temps avec vos amis et soutenez-vous les uns les autres pour avoir de l'espace tout seul sans les enfants. Faites-en une heure régulière chaque semaine et remarquez comment cela crée plus de liberté et de joie, créant ainsi plus de zeste pour une intimité et des relations sexuelles plus profondes avec votre partenaire lorsque vous vous réunissez.

Et pour les parents célibataires… une baby-sitter, soit quelqu'un qui peut s'occuper régulièrement de votre enfant, ou, si votre enfant vit entre deux maisons, attendez qu'il soit chez l'autre parent et assurez-vous de faire des tas de trucs pour vous-même pendant leur absence.

# 3 Programmez du temps en couple, durant lesquels les enfants sont INTERDIS
C'est vraiment important. On devient vraiment très occupé.e lorsque nous jonglons entre carrière, parentalité et vie elle-même. Souvent, les couples ont l'impression qu'ils n'ont PAS du tout le temps d'avoir des relations sexuelles, encore moins de vouloir en avoir. Donc, je suggère que les couples se fixent une heure régulière CHAQUE semaine pour passer du temps sans les enfants. Un exemple pourrait être que tous les mercredis soirs, vous sortez pour le dîner, ou tous les lundis matin, vous prenez un café ensemble après le ramassage scolaire. Soyez créatif dans la façon dont vous pouvez passer du temps de qualité ensemble, en couple.

Ma prochaine suggestion est de s'évader un week-end en amoureux… souvent. C'est l'une des astuces les plus efficaces, car cela vous donne l'occasion de profiter d'un lieu loin de la routine, de ne pas avoir à vous soucier des travaux ménagers, et de vous détendre avec votre bien-aimé.e sans être en mode parent. Cela augmente aussi la libido.

# 4 Fixez des limites avec vos enfants
N'ayez pas peur d'être ferme avec vos enfants et de leur donner un exemple de ce que font les couples en bonne santé; les couples en bonne santé accordent la priorité au fait de passer du temps de qualité ensemble pour se connecter et vivre pleinement leur sexualité et sensualité. Donc, si c'est un dimanche matin et que vous avez envie de faire l'amour, dites à vos enfants que vous vous octroyez le temps de vous connecter et de faire l'amour, fermez la porte et foncez ! Sérieusement, si vous voulez enseigner à vos enfants la sexualité saine et la vraie intimité, la meilleure façon de le faire est de le faire vous-même et de leur donner une transmission saine d'un couple qui donne la priorité à cela.


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.

Précédent
Précédent

Solstice, nouvelles relations et plaisir

Suivant
Suivant

5 Habitudes Quotidiennes De Femmes Sexuellement Autonomes !