5 mythes courants sur le tantra

En tant que sexothérapeute et praticienne tantra, je reçois pas mal de questions sur ce mystérieux sujet. Des questions comme:
 

Est-ce que le Tantra est comme le Karma Sutra?

Les ateliers Tantra ne sont-ils pas juste des groupes de hippies ayant des orgies tout le temps ?

Dois-je prévoir une journée entière pour pratiquer le tantra ?

Le Tantra est-il une question de contact visuel profond et intense et d'orgasmes époustouflants?
 

Aujourd'hui, je veux dissiper quelques mythes courants et t'assurer que le Tantra n'est pas seulement pour les hippies. En fait, le Tantra est pour tout le monde et est un moyen simple de faire passer ton rapport à l'autre à un tout autre niveau.

Mythe n ° 1 : Le Tantra est un marathon de sexe intense qui dure des heures

Soyons honnêtes, tout style de sexe peut durer des heures, y compris le sexe tantrique. Mais non, le sexe tantrique n’est pas toujours un «marathon amoureux». Le sexe tantrique comprend définitivement le quickie, le baise-moi-contre-le-plan de travail de la cuisine et la séance de sexe doux du dimanche matin.

La différence entre le sexe «normal» et le sexe tantrique est que le tantra relie corps, esprit et âme. Habituellement, nous associons le sexe à la connexion des corps, mais lorsque nous incorporons le Tantra, nous nous connectons à un niveau plus profond. Le sexe tantrique peut même être vécu avec une aventure d'un soir, mais souvent la différence est que même si c'est une aventure d'une nuit, le sexe ressemble plus à faire l'amour et n'est pas «juste une autre baise».

Mythe n ° 2 :  Le tantra est une question d'orgasmes

Bien sûr, le sexe tantrique peut conduire à des expériences orgasmiques incroyables et extatiques, mais c'est tellement plus que cela ! Le Tantra consiste à expérimenter la joie et l'amour profond dans la vie quotidienne. Il s'agit de se connecter avec tout dans la vie à un niveau inexploré et de choisir consciemment des personnes et des expériences qui nourrissent et apportent de l'amour dans nos vies. Le Tantra nous aide à ouvrir nos cœurs et nous permet d'accéder à notre corps émotionnel et à notre intuition pour nous guider sur le bon chemin dans la vie. 

Mythe n ° 3 : Les ateliers tantra sont des orgies

Regardons les choses en face, des gens de tous les horizons choisissent d'avoir des orgies au moment où j'écris ceci et si c'est ce qu'ils choisissent, je leur dis allez-y ! Mais non, un atelier Tantra n’est pas un culte orgie étrange qui encourage les gens à baiser qui ils veulent, quand ils le veulent. En fait, c'est tout le contraire. Le Tantra enseigne que nous ne devons nous connecter sexuellement avec les gens que lorsque nous nous sentons connectés aux trois centres - notre centre animal (sexe), notre centre cardiaque (coeur) et notre conscience (tête). Lorsque nous ressentons un OUI dans les trois centres, nous garantissons que la sexualité sera beaucoup plus puissante et alchimique.

Mythe n ° 4 : Le tantra est une pratique pour les hippies "spirituels"

Le Tantra est pour tout le monde, pas seulement pour les hippies. La réalité est que les «hippies» sont souvent des gens ouverts d’esprit qui veulent explorer la vie «hors des sentiers battus»… alors peut-être que c’est pour cela que beaucoup de hippies sont attirés par le Tantra, car c’est un peu différent. Mais partout, des gens pratiquent le Tantra parce qu'ils veulent entrer dans des relations sacrées, connectées et saines avec d'autres personnes, aussi simples que cela. 

Mythe n ° 5 : On a besoin d'un.e partenaire pour pratiquer le Tantra

Premièrement, le Tantra n’est pas seulement une question de sexe, le Tantra est une façon de vivre qui célèbre la sexualité. Notre relation principale doit toujours être nous-mêmes, le Tantra encourage les individus à cultiver une union intérieure profonde qui nous permet de nous sentir complètement ensemble. Quand nous pouvons nous sentir entiers, nous pouvons alors entrer en union avec les autres sans avoir besoin d'eux pour remplir notre cœur, parce qu'il déborde déjà. Donc non, vous n'avez pas besoin d'un partenaire pour pratiquer le Tantra, vous avez simplement besoin d'un engagement envers la joie et la connexion dans votre vie en tant qu'individu. 

Précédent
Précédent

5 Habitudes Quotidiennes De Femmes Sexuellement Autonomes !

Suivant
Suivant

Comment Présenter Mes Fantasmes Sexuels Sans Embarras ?!