9 façons d'entretenir la connexion 🔥

Si vous voulez une relation saine qui dure, voici 9 pratiques qui vous aideront à rester connectés dans l’amour. 💕

Comme toujours, ces pratiques ne garderont la relation vivante que si les deux personnes s'engagent pleinement à les incarner.

La clé ici est de se rappeler que le comptage des points ne fonctionnera pas. Nous ne pouvons pas attendre que notre partenaire soit le premier à faire le travail. Nous devons simplement nous engager à nous montrer et à nous honorer à chaque instant.

1. Dites oui plus souvent que vous ne dites non lorsque votre partenaire vous invite à évoluer avec lui/elle.

Lisez le livre, écoutez le podcast, essayez l'exercice. Il n'est pas nécessaire d'être sur la même longueur d'onde pour tout, mais montrer à nos partenaires que nous sommes engagés est très important.

2. Demandez-leur comment vous pouvez vous montrer comme un(e) partenaire plus aimant(e)

et écoutez vraiment ce qu'ils ont à partager. Considérez votre relation comme un récipient où vous pouvez vous exercer à être votre moi le plus authentique, présent et expressif.

3. Demandez directement ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin

ne faites pas deviner à votre partenaire ou ne le/la punissez pas si vous pensez que cela devrait être évident. Assumez la pleine responsabilité de votre réalité et invitez-le/la à vous y retrouver.

4. Donnez à votre partenaire la liberté de grandir et de changer

Remarquez les petites choses qu'il/elle fait et qui vous font du bien et reconnaissez-les. S'il y a des choses sur lesquelles vous travaillez tous les deux pour changer, célébrez vraiment les progrès accomplis !

5. Encouragez-le/la et voyez-le/la sous son meilleur jour

Vous n'êtes pas en compétition l'un avec l'autre, vous êtes une équipe.

6. Présentez vos excuses lorsque quelque chose que vous avez dit ou fait l’a blessé(e)

Peu importe l'intention, si vous avez blessé, vous avez blessé. Chérissez leur cœur.

7. Rappelez-vous que vous et votre partenaire êtes des êtres à part entière

et donnez-vous la liberté d'être des individus uniques avec leurs propres chemins. Encouragez une séparation saine, des liens communautaires et des amitiés saines. Nous ne pouvons pas être tout pour notre partenaire.

8. N'oubliez pas que votre partenaire n'est pas votre mère, votre père ou toute autre personne de votre passé.

Il se peut que vous gardiez votre cœur, ou que vous le/la punissiez inconsciemment pour la façon dont quelqu'un d'autre vous a blessé. Revenez à la conscience lorsque cela se produit, reconnaissez-le et revenez à l'amour.

9. Pratiquez la vulnérabilité.

Dans les relations amoureuses, les "enjeux" sont toujours les plus élevés. Elles font appel à nos besoins les plus primaires d'amour et de connexion. C'est l'endroit idéal pour révéler notre vérité la plus profonde plutôt que de l'exprimer par la colère, la défensive ou l'évitement.

Ce sont toutes de belles façons de pratiquer la relation consciente. 💗


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.

Précédent
Précédent

5 façons réalistes de pimenter votre vie sexuelle

Suivant
Suivant

Il est grand temps de parler d’Énergies, bien plus que de genres