As-tu de l'énergie sexuelle qui fuit ? Voici comment savoir …

As-tu déjà entendu parler de l'expression "énergie sexuelle fuyante" ? Dans le jargon du sexe et des rencontres, cette expression est l'une des plus obscures. Cela dit, je suis presque certaine que tu as déjà rencontré quelqu'un avec une énergie sexuelle fuyante ou que tu l’as toi-même expérimentée.

Qu'est-ce qu'une fuite d'énergie sexuelle ?

Avant de pouvoir évaluer l’état de ta propre énergie, il convient de définir clairement ce qu'est une fuite d'énergie sexuelle.

Voici un exemple : Pense à quelqu'un dont la présence t’as paru un peu “gênante” voir “effrayante”.

Tu sais, cette sensation bizarre que te procure quelqu'un ? C’était peut-être quand tu étais enfant et il y avait un oncle ou un professeur avec lequel tu ne te sentais pas en sécurité. Tu étais peut-être au lycée et il y avait un type qui te donnait un peu la chair de poule. En tant qu'homme, il peut s'agir d'un collègue ou d'une femme avec qui tu travaillais et avec qui tu ne te sentais pas à l'aise.

Dans tous ces scénarios, tu as pu avoir l'impression que l'énergie sexuelle de cette personne avait quelque chose de “fuyant”.

Qu'est-ce qui provoque une telle fuite d'énergie sexuelle ?

Quelle est la cause profonde de ce problème ?

Une combinaison d'hormones et de résistance à notre sexualité.

On ne nous apprend pas à gérer notre énergie sexuelle lorsqu'elle circule dans notre corps. Cependant, lorsque nos hormones entrent en jeu et que nous traversons la puberté, cela peut être vraiment intense. Quand on a toute cette énergie sexuelle et qu'on ne sait pas quoi en faire, elle peut se manifester de manière malsaine. Les risques de fuite d'énergie sexuelle sont décuplés lorsque nous avons honte de nos désirs.

On ne nous apprend pas à exprimer nos rêveries sexuelles ou à nous les approprier, alors nous les refoulons. Nous les refoulons, encore et encore... Et lorsque nous ressentons de la honte et de la culpabilité autour d'elles, l'énergie sexuelle refusée s'échappe énergétiquement.

Comment peux-tu rendre ton énergie moins fuyante ?

Si tu as reçu des commentaires selon lesquels tu dois changer quelque chose à propos de ce que tu dégages sexuellement, commence par posséder et embrasser (en toute sécurité) ta sexualité.

Arrête de repousser tes désirs, s’ils ne font de mal à personne. Parles-en à quelqu'un - à un(e) ami(e), à un(e) partenaire, à ta sexothérapeute, à qui que ce soit. L'énergie sexuelle fuyante existe dans l'ombre ; tu sais, les aspects de ta personnalité que tu n'aimes pas et que tu essayes de cacher. Ou peut-être s'agit-il des choses que tu aimes chez toi, mais dont tu as honte.

Mets en lumière les ombres et tu découvriras peut-être que tes désirs ne sont pas si sombres après tout…


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.

Précédent
Précédent

5 façons magiques dont le lubrifiant peut transformer votre vie sexuelle

Suivant
Suivant

Sextrologie féminine : L'astrologie du sexe