Comment booster votre libido lorsque vous êtes un peu dans le blues

La vie est pleine de hauts et de bas. Il peut y avoir des jours, des semaines, des mois ou même des années où le sexe est facile pour nous. D'autres fois, pas vraiment.

Les humains sont des êtres complexes. Notre libido et notre énergie sexuelle sont influencées par une multitude de facteurs, certains d'entre eux sont évidents (nos relations, par exemple) et d'autres pas si évidents (notre niveau de stress et notre confiance en soi). La bonne nouvelle, cependant, est que peu importe où nous en sommes dans la vie, nous pouvons booster notre libido lorsque nous avons un peu le blues - voici comment:

Apprendre à connaître notre corps

Le rythme de la vie moderne peut parfois être vertigineux; prenons le temps de ralentir et de connaître chaque courbe de notre beau corps. Le plaisir de soi est une opportunité de renouer avec notre vrai moi et notre essence sexuelle. Bien sûr, nous pouvons le faire nous-même ou améliorer notre expérience (et augmenter la sensation) avec de l'huile corporelle.

Commencez par ajouter quelques gouttes d'huile corporelle à vos paumes avant de les frotter ensemble. Si vous manquez de temps, explorez doucement une partie de votre corps, comme vos seins/votre torse en vous envoyant de l'amour dans cette zone. Si le temps n'est pas un problème, pourquoi ne pas vous coucher et masser tout votre corps avec l'huile corporelle ? Que vous vous fassiez jouir ou non dépend de vous - après tout, le plaisir de soi est un voyage, pas une destination.

Arrêter de trouver des excuses !

Lorsque notre libido est basse, la première chose que nous faisons est de chercher quelqu'un ou quelque chose à blâmer. Quelques-unes des excuses les plus courantes sont :
"Nous sommes tellement fatigués à la fin de la journée que tout ce que nous voulons faire, c'est dormir.", "Les enfants ne sont pas là et nous n'avons jamais de pause sans eux, donc la dernière chose nous pensons à faire, c'est du sexer",
ou
"Nous sommes vraiment stressés financièrement en ce moment et cela affecte notre vie sexuelle."

La réalité est la suivante: si nous considérons le sexe comme une priorité dans notre vie et notre relation, nous devez activement lui faire une place. Cela signifie abandonner les excuses et redécouvrir le but de notre relation. Habituellement, lorsque les couples se rencontrent, les étincelles volent et le sexe est une priorité. Au fil du temps, le travail, les enfants et les engagements s'insinuent jusqu'à ce que tout à coup, nous attendons les uns sur les autres et ne donnons pas la priorité à ce qui nous a réuni en premier lieu.

Aborder notre vie sexuelle avec curiosité

Ma théorie est que la façon dont nous abordons le sexe en tant qu'individus est la façon dont nous abordons la vie. Si vous abordez le sexe avec curiosité et enthousiasme, et que vous êtes curieux de savoir ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas, je pense que vous serez plus susceptible d'être curieux pour le reste de votre vie.

Arrêtez-vous et réfléchissez: quel type de carrière est-ce que je veux avoir? Quel genre d'aventures est-ce que je veux vivre? Quel genre de personne est-ce que je veux être?
Si vous pouvez favoriser le sens de l'aventure dans votre vie de tous les jours, cette attitude curieuse aidera également à pimenter les choses dans vôtre chambre à coucher. La prochaine fois que vous serez au lit et que les choses deviennent chaudes, demandez-vous: « Qu'est-ce qui m'excite vraiment? » Et partez de là.

N'oubliez pas : amusez-vous !


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.

Précédent
Précédent

Parlons sexe "hard-core"...

Suivant
Suivant

Deviens un(e) pro de la fellation