Comment se préparer à un “coup d’un soir” ?

Le sexe occasionnel peut être un sujet tabou. Pour certains, le sexe occasionnel peut faire remonter des émotions difficiles (dégoût, jugement, abandon, etc.), tandis que pour d'autres, c'est un aller simple pour la ville du plaisir.


Il y a une myriade de raisons à ce clivage - certaines d'entre elles sont religieuses, traditionnelles et bien trop complexes pour être déballées dans un seul PPQ bien ficelé. Cependant, si vous êtes sur le point d'avoir une aventure d'un soir et que vous souhaitez vous préparer à une nuit de plaisir orgasmique sans attaches, je peux vous aider à poser les bonnes bases.

Il y a cette hypothèse dans notre culture que le “sexe occasionnel” ne peut pas être épanouissant ou que les aventures d'un soir ne peuvent pas être valorisantes; et il y a cette généralisation que les hommes veulent plus de sexe que les femmes et qu'ils ne veulent QUE ça. Je pense que c'est de la foutaise et qu'en réalité, en tant qu'humains, nous voulons tous du sexe vraiment génial. En fin de compte, nous voulons de l'amour et une connexion.

L'idée d'un coup d'un soir peut vous rebuter après une escapade sans éclat qui est tombée à plat. Cependant, je pense qu'il est possible d'avoir des rapports sexuels occasionnels satisfaisants et qu'une aventure d'un soir peut être valorisante, surtout si vous êtes en train d'explorer votre sexualité. Quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, c'est parfait - voici comment vous pouvez rendre vos “coups d’un soir” meilleurs.

Fixez des limites

Le premier point que je souhaite aborder avec le sexe occasionnel, et cela inclut les aventures d'un soir, est celui des limites. Fixer des limites est vital et tellement important pour avoir une bonne sexualité !

Préparez le terrain et plantez le décor d'une nuit (ou d'une matinée ! ou d'un après-midi !) de plaisir en parlant à votre (vos) amant.e.(s) de vos envies, besoins et désirs sexuels, ainsi que de ce qui est strictement hors limites. Un exemple de limite saine serait : "Ce soir, je suis vraiment intéressé par le sexe oral, mais je ne veux pas de sexe avec pénétration". Ou encore : "Ma limite est que tu peux toucher mes seins et mon corps, mais pas ma chatte."

Soyez clair. Donnez des détails. Fixer des limites dès le départ est un moyen de créer une sécurité pour vous et l’Autre, et d'éviter les malentendus avant qu'ils ne surviennent.

Communiquez clairement

La communication est vraiment essentielle. On ne nous apprend pas à communiquer efficacement, que nous soyons enfants ou adultes. Il faut de l'entraînement pour avoir une bonne communication, mais plus on s'entraîne, plus on s'améliore. Et si vous couchez avec des personnes conscientes, elles s'engageront également à communiquer efficacement.

Pour le sexe occasionnel et les aventures d'un soir, la communication est de la plus haute importance. Il s'agit de partager vos attentes pour la rencontre, de lui demander si il/elle couche actuellement avec quelqu'un d'autre et de lui faire part de votre plan pour une sexualité sans risque, ce qui implique de lui dire clairement que vous voulez utiliser un préservatif et quand vous voulez le mettre.

Présentez vous le cœur ouvert

Vous n'avez pas besoin d'être amoureux de quelqu'un pour ressentir de l'amour. Vous pouvez toujours avoir un cœur ouvert et vous présenter à l’autre depuis un espace d'amour même pour un coup d’un soir. C'est possible si vous faites le travail et si vous vous connectez avec d'autres êtres conscients partageant les mêmes idées.

Mais... comment ? Tout d'abord, vous fixez l'intention de rencontrer des gens et de vous engager avec des personnes qui sont des êtres conscients, bienveillants, qui sont aimants et respectueux, et qui sont intéressés par une communication ouverte, et intéressés par la discussion sur les limites et le consentement. Ces personnes ne sont pas nécessairement des êtres qui souhaitent se caser dans une relation, pour le moment. Ils/elles peuvent, tout comme vous, avoir simplement le désir de profiter de leur sexualité.

Il est possible de démontrer beaucoup de respect à quelqu’un qu’on ne fréquentera qu’un soir.


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.

Précédent
Précédent

Pourquoi comprendre le cycle menstruel peut changer la donne de votre sexualité ?

Suivant
Suivant

Waterfaaaaall pour les clitos