Conseils pratiques pour un vagin sain & heureux

Mesdames, soyons tout à fait honnêtes, il n’y a rien de pire que d’avoir un vagin qui se sent un peu «périmé». Un vagin qui démange, douloureux et irrité est carrément ennuyeux et s'il s'agit d'un défi permanent, il peut sérieusement affecter notre santé physique et mentale et notre bien-être.

La réalité est que les vagins sont des créatures sensibles qui ont besoin de soins affectueux toute l'année.
Voici quelques conseils pratiques sur la façon dont vous pouvez prendre soin de votre précieux yoni au quotidien:


# 1 Utilisez des produits de soins corporels biologiques et naturels pour la nettoyer


Oubliez les produits hautement parfumés qui ont un million d'ingrédients avec des noms que vous ne comprenez même pas. Revenez à l'essentiel; utilisez une alternative simple et naturelle au savon pour nettoyer votre vagin. L'utilisation de produits naturels réduira l'irritation et n'interférera pas avec les niveaux de pH naturels. Surtout, ne laver JAMAIS l'intérieur de votre vagin ! Vous risquerez d'abimer votre flore vaginale et vous causer des infections.


# 2 Utilisez des tampons en coton biologique / des serviettes réutilisables / des culottes menstruelles


Ne pensez même pas à acheter des tampons ordinaires ... ces choses ont toutes sortes de vilains produits dans le coton et les laisser dans votre vagin toute la journée n'est pas bon pour vous ! Je recommande d'acheter des cup menstruelles, (google «cup menstruelle», pour voir toutes les alternatives disponibles aujourd'hui).
Vous pouvez aussi acheter des serviettes réutilisables ou des culottes menstruelles.


# 3 Ne mettez pas de choses là-dedans qui ne vous inspire pas confiance !


Cela semble logique, non ? Malheureusement, la plupart des femmes ont, à un moment donné, mis quelque chose dans notre vagin que nous n'aurions pas dû / ne voulions pas. Je parle de pénis, de jouets sexuels, de doigts sales, de légumes… pour n’en citer que quelques-uns. Si vous utilisez des jouets sexuels, assurez-vous d'investir dans des jouets de grande qualité et assurez-vous de les laver à l'eau tiède avant de les insérer par voie vaginale. Si vous avez des relations sexuelles avec une personne dotée d'un pénis, assurez-vous que votre partenaire vous respecte et que vous êtes en sécurité (veuillez utiliser des préservatifs).


# 4 Faites des contrôles réguliers chez votre gynécologue


Croyez-le ou non, nous sommes nombreux à vivre avec une IST et nous ne le savons même pas. Il est extrêmement important que si vous êtes sexuellement actif, vous obteniez des contrôles de santé réguliers chez votre gynécologue. Traiter les IST est souvent très facile et rapide et bien mieux que de vivre avec quelque chose qui ruine votre système reproducteur (ou qui irrite votre vagin au quotidien).


# 5 Consultez votre naturopathe


Il y a beaucoup de choses merdiques qui peuvent irriter notre vagin. Je recommande de consulter un naturopathe qui vous aidera avec des suppléments, des formules à base de plantes magiques et des conseils pratiques sur la façon de bien manger pour un vagin sain et riche.


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.

Précédent
Précédent

Quelques "tips" pour faire plaisir aux femmes avec ta bouche

Suivant
Suivant

Le plaisir de soi, pour toujours