Le plaisir de soi, pour toujours

De nos jours, il est facile de se laisser emporter par le quotidien et avant que nous nous en rendons compte, l’amour de soi et le plaisir semblent être mis en veilleuse. Au bout d'un certain temps, nous commençons à nous sentir frustrés et ennuyés (blâmant souvent nos partenaires) du manque de plaisir et de satisfaction que nous ressentons dans notre vie quotidienne. Dans cet esprit, voici 3 conseils pour prendre du plaisir, en commençant par soi :


Se détendre.

Arrêtez ce que vous faites et prenez du temps pour prendre soin de vous. Cela signifie ranger son téléphone et son ordinateur portable. Le plaisir de soi ne peut pas arriver si vous courez à 100km/h. Le plaisir de soi consiste à être intime avec soi-même et à se donner la priorité. Lorsque le temps est propice, mettez-vous nu.e et profitez de l'exploration de votre corps. Cela peut signifier que vous sautez dans un bain chaud ou que vous vous cachez sous les couvertures du lit. Faites ce qui vous convient le mieux et faites-le souvent.

Profitez de vous offrir un massage tantrique.


J'encourage l'utilisation d'huile de coco biologique lors du massage de votre corps et de vos organes génitaux. Commencez lentement, abandonnez l'idée d'atteindre l'orgasme. Profitez plutôt de lâcher prise et détendez-vous dans la sensation du toucher de votre corps. Explorez ce qui fait du bien et lâchez prise. Vous pouvez atteindre l'orgasme, ou pas - faites ce qui vous convient et prenez simplement le temps d'apprécier l'amour de soi.
(Si vous souhaitez explorer les bienfaits du massage tantrique, je vous recommande fortement ceux de Jeannick Lollia !)


Lâchez tout sentiment de culpabilité et de honte.


Plus facile à dire qu'à faire, non ?
Chacun a ses propres «trucs» à gérer en ce qui concerne le plaisir de soi et le sexe. Les expériences de l'enfance, les croyances religieuses, les attitudes parentales et les relations passées ont souvent une grande influence sur la culpabilité et la honte que nous ressentons. Il est important de savoir qu'explorer son propre corps est une partie normale, naturelle et belle de la vie. Si vous sentez que la honte et la culpabilité entravent votre capacité à vous satisfaire, peut-être que le coaching ou la thérapie en matière de sexualité est la prochaine étape. Ou peut-être que la simple lecture de cet article vous aidera à avancer librement et vous donnera la permission de vous faire plaisir.


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.

Précédent
Précédent

Conseils pratiques pour un vagin sain & heureux

Suivant
Suivant

Faire l'amour VS. Baiser