La jalousie. Ce mot qui te fait peut-être rougir ou te crisper.

On t’a sûrement appris que la jalousie, c’est mauvais. Que tu devrais en avoir honte. Et pourtant, la plupart d’entre nous la ressentons, qu’on soit plutôt anxieux·se ou évitant·e dans nos relations. On l’étouffe, on la cache... ou on la laisse prendre le contrôle jusqu’à ce qu’elle explose et qu’on ne se reconnaisse plus.

Peut-être que ça te parle déjà, peut-être que ça te ressemble un peu...

  • Te sentir piqué·e quand ton/ta partenaire parle à une personne attirante.

  • Te demander sans cesse s’ils vont te quitter pour "mieux".

  • Espionner leur téléphone, voire exiger de le voir.

  • Ne jamais réussir à te détendre quand ils sortent sans toi.

  • Attendre impatiemment leur retour, prêt·e à déclencher une dispute ou à leur envoyer une avalanche de messages que tu regrettes aussitôt.

Si tu te reconnais là-dedans, tu n’es pas seul·e.

La jalousie, c’est humain. Un petit grain de jalousie peut même apporter un peu de piquant à une relation. Mais, quand elle se transforme en incendie incontrôlable, elle peut tout ravager.

Et puis, c’est déroutant, non ? Comment savoir si c’est ton intuition qui t’alerte, ou si tu es juste en train de sombrer dans la paranoïa ?

Alors, comment on s’en sort ?

C’est là que j’interviens. Avec mes séance de thérapie de groupe, je vais t’accompagner pas à pas pour apprivoiser cette jalousie, sans nier ce que ton corps ou ton esprit essaie de te dire. On ne va pas l’ignorer, on va la comprendre, et la transformer en force pour toi et ta relation.

On va plonger ensemble dans les racines profondes de la jalousie, là où elle prend toute sa puissance. Et tu apprendras à t’exprimer, à poser ta voix, pour que tu te sentes en contrôle, confiant·e et serein·e – plutôt qu’anxieux·se et fragile.

Ça te parle ? Clique ici pour en savoir plus.

Ces espaces sont un mélange unique de travail sur l’attachement, sur les traumatismes familiaux hérités, le tout saupoudré de puissants enseignements spirituels. Je les ai ouverts pour t’aider à transformer ces schémas d’attachement anxieux qui te freinent et à vivre une relation plus apaisée, plus alignée.

Tu ne veux pas manquer cette opportunité.

Avec tout mon amour,

Précédent
Précédent

Les 3 obstacles qui tuent l’alchimie et comment les surmonter

Suivant
Suivant

Choisir la Vie, encore et encore…