La vérité sur les limites que l’on fixe…

Beaucoup d'entre nous luttent avec la notion de limites. En réalité, les limites sont une danse... Si nous en avons trop, nous érigeons des murs qui tiennent tout le monde à l'écart. Si nous n'en avons pas du tout, nous nous donnons entièrement.

Ce que nous souhaitons, ce sont des limites bienveillantes envers nous-mêmes qui émanent d'un lieu de confiance, plutôt que d'un lieu de peur.

Avant d'apprendre à établir des limites conscientes, nous devons remonter à la racine de nos problèmes liés aux limites. Nous devons lever les blocages qui nous empêchent de puiser dans notre propre force douce et notre courage pour demander ce que nous voulons et avons besoin.

Si nos limites sont trop strictes, nous explorons la racine de nos peurs et angoisses quant à laisser l'amour entrer et à être vu... nous apportons un baume curatif pour permettre à l'amour d'entrer lentement.

Si nous n'avons pas de limites, nous explorons les croyances qui nous empêchent de nous défendre et d'utiliser notre voix.

Lorsque nos limites découlent de la peur, nous pouvons ne pas savoir comment gérer un conflit, donner ou recevoir des commentaires, ou partager nos cœurs de manière vulnérable.

Le travail conscient d'établissement de limites nécessite que nous remontions à la racine de nos croyances de non-valeur ou de ne pas être assez... puis nous apprenons à intégrer nos "parties brisées" et à revenir à la complétude.

La prise de conscience de nos schémas et croyances limitantes est toujours la première étape, puis nous devons aller plus loin.

  • Nous devons lutter contre nos mécanismes d'adaptation consistant à cacher, nier ou réprimer notre douleur.

  • Nous devons nous laisser voir et soutenir par les autres.

  • Nous devons faire face à nos peurs et reconnaître que notre douleur n'est pas ce qui nous sépare, mais ce qui nous connecte aux autres.

Je t'envoie de l'amour,

P.S - Si tu cherches un endroit sûr pour explorer le travail conscient sur les limites, le travail de tes parts d’ombre et la guérison de tes schémas relationnels, clique sur le bouton ci-après pour en savoir plus sur mon programme en ligne “LA PERCÉE ÉROTIQUE”


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.

Précédent
Précédent

Arrêtons de cultiver les stigmas autour de l’I.V.G !

Suivant
Suivant

🩺✨ C'est l'heure d'un check-up spécial