Maximise ton plaisir en connectant ton esprit et ton corps

Ce monde tourne à 100km/h !

Souvent, notre système nerveux s'accélère pour faire face à tous les stimuli qui nous entourent. Avant même que nous le sachions, notre corps est tellement éprouvé que nous en devenons distants avec nous-même. Cette distance entre notre esprit et notre corps est ce qui nous empêche de nous sentir présent.

Lorsque nous ne nous sentons pas présents, il est très difficile d'éprouver du plaisir. Le stress est l'antithèse du plaisir, et pourtant il peut être si difficile de l’expulser de notre corps. L'adage "La seule issue, c'est de traverser le tunnel" s'applique ici. Nous ne pouvons pas simplement éteindre notre système nerveux. Il est là pour nous protéger.

Au lieu de l'éteindre, nous devons ressentir ce qui se présente et faire circuler cette énergie dans notre corps. Comment s’y prendre ?

Regardez vers l’intérieur

La première étape consiste à faire l'inventaire. Que se passe-t-il pour vous en ce moment ?

Faites le point avec vous-même. Sentez vos pieds plantés sur la terre. Sentez les endroits où vous retenez des tensions dans vos jambes. Laissez votre bassin s'enfoncer plus profondément dans votre siège ou vers le sol.

Que se passe-t-il dans votre estomac ? Comment se sent votre cœur ? Pouvez-vous relâcher votre mâchoire ? Votre langue ? Vos lèvres ? Quelle tension mentale y a-t-il ? Pouvez-vous la laisser glisser hors de votre tête, et redescendre vers la Terre ?

Prenez une profonde respiration ventrale. Laissez-la sortir… Maintenant c'est mieux.

Remarquez que vous mainteniez une tension supplémentaire, et ce qui a changé après cette petite pratique.

Préservez-vous

Ralentir et se fondre dans son corps est une pratique constante. C'est aussi une question d'auto-préservation. On peut considérer l'auto-préservation comme une médecine préventive. Il faut savoir ce qui provoque des fuites d'énergie et vous empêche de vous sentir présent.

Comment pouvez-vous contrôler ou minimiser des choses comme :

  • Le temps d'écran excessif.

  • Ne pas dire ce que l'on pense.

  • Ne pas dormir et se reposer suffisamment.

Ces "fuites" peuvent être subtiles, mais cette petite dissonance peut être ce qui vous empêche de vous sentir présent dans votre corps. Vous pouvez appeler cela du stress.

Le stress arrive, nous devons vivre nos vies. Le stress n'est pas toujours une mauvaise chose non plus. Parfois, il sert un objectif. Lorsqu'il se manifeste, comment le gérez-vous ?

Ralentir et plonger !

Lorsque vous comprenez comment ralentir et vivre à partir d'un état plus présent, le stress ne semble pas avoir le même poids qu'avant.

Voici quelques-unes de mes méthodes préférées pour ralentir et se laisser aller :

  • La masturbation : Le soulagement du stress est l'un des nombreux avantages de la masturbation. Prenez votre objet de plaisir, votre temps et autorisez-vous à ressentir les sensations qui se présentent — sans obligatoirement atteindre l’orgasme.

  • Mantras d'ancrage : Un mantra donne à votre esprit un point d'ancrage pour revenir. Essayez de vous répéter une phrase rassurante. Je me répète souvent “Tu es dans ton corps !”

  • Respirations profondes : La respiration est l'une des premières choses à ^etre déséquilibrée lorsque vous ne vous sentez pas bien. Essayez d'inspirer en comptant jusqu'à six, de retenir votre respiration sur quatre temps et d'expirer sur huit temps. Répétez le processus en sentant vos muscles se détendre.

  • Sortir : Rien de tel que l'air frais pour réinitialiser le système et vous remettre dans votre corps. Allez vous promener, faites quelques brasses ou mettez vos mains dans la terre ;

  • Se reposer : Parfois, il suffit de ne rien faire. Permettez-vous d'être tout simplement.

Chaque personne est différente, chaque cas est différent. Ce qui fonctionne pour vous peut ne pas fonctionner pour un autre. Essayez différentes méthodes et voyez ceux qui vous convient. 🧡


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.

Précédent
Précédent

3 choses qui tuent l'attirance et l'alchimie

Suivant
Suivant

Les meilleurs type de jeux BDSM pour les aventurier(e)s du sexe !