Quand notre partenaire titille des blessures d’enfance 🚨

Ton/Ta partenaire n’est pas ton parent, mais il est probable qu’iel fasse résonner en toi toutes les blessures liées aux besoins qui n’ont pas été comblés durant ton enfance.

Si tu t'es senti.e incompris.e, ignoré.e, rejeté.e, invisible ou "de trop" quand tu étais enfant… il y a de fortes chances que tu te retrouves à revivre ces sentiments dans ta relation actuelle.

Ton/Ta partenaire peut présenter certains traits similaires à ceux de tes parents, dans ce qu'ils avaient de bon, de difficile, d'excitant ou de décevant.

Une relation de couple peut être un chemin de croissance spirituelle, si nous choisissons de l'arpenter ensemble, avec un cœur ouvert et une vision claire.

Dire "oui" à la libération des anciens schémas et des histoires qui vivent dans nos corps et notre héritage familial depuis des générations, c’est en réalité se dire "oui" à soi-même, en acceptant de laisser pleinement l'amour entrer dans nos vies, et en permettant à la vie de devenir plus fluide et joyeuse.

(P.S : je ne cesserai jamais de recommander de faire des constellations familiales ! Une constellation familiale est une méthode thérapeutique. Elle vise à explorer et résoudre des dynamiques familiales inconscientes qui peuvent influencer le bien-être émotionnel et mental des individus.)

"Faire ce travail" ensemble peut exiger beaucoup de dialogues et d'apprentissages, notamment sur la manière de gérer les conflits dans les premières années. Mais à terme, l'objectif est d'ancrer votre relation dans une fréquence de paix, de légèreté, de jeu et de plaisir partagé.

Cela ne signifie pas que vous ne traverserez pas de moments difficiles — toutes les relations en connaissent, c’est inévitable. Cependant, il est important de ne pas rester piégé.e dans une dynamique où toute la relation se résume à discuter et guérir en permanence.

Parfois, la meilleure guérison vient simplement en s'amusant ensemble. Ton ou ta partenaire est censé.e être ton ami.e intime ! Ne cesse jamais de découvrir qui iel est vraiment. Apprends à le/la voir avec des yeux neufs. Sois curieux.se de ses changements et de son évolution — même si tu ne les perçois pas toujours, iel est en constant changement.

Laisse ton amour te transformer.

Laisse tes relations révéler les blessures que tu portes, et trouve le courage et la vulnérabilité pour t'éveiller à une nouvelle réalité.

Tu n’es pas condamné.e à rester dans une dynamique qui répète les blessures que tu connais déjà.

Tu peux grandir bien au-delĂ  de cela, dans une relation qui t'inspire plus que tu n'aurais pu l'imaginer.

Choisis bien tes partenaires. ✨

Avec amour,

MĂ©lanie


P.S. – Je t'invite à rejoindre mes séances de thérapie de groupe en ligne, où nous explorerons en profondeur comment créer des relations conscientes et établir une connexion profonde et durable. Ensemble, nous apprendrons à guérir des blessures anciennes, à mieux comprendre les dynamiques relationnelles et à utiliser des outils concrets pour renforcer tes relations.

Précédent
Précédent

Avoir des besoins ne fait pas de toi quelqu’un de “dépendant(e)” ❗️

Suivant
Suivant

Notre partenaire ne nous “appartient” pas – voici pourquoi…