Re-Définir ma sexualité dans un monde plein d'étiquettes

Es-tu bisexuelle ? Ou es-tu plus hétérosexuelle que bisexuelle ? Tu sortais avec un homme récemment, donc c'est sûr que tu n'es pas lesbienne, n'est-ce pas? Qu'en est-il de cette époque où tu sortais avec une femme ? Est-ce que cette phase est terminée ?

Chaque semaine, on me pose différentes versions des questions ci-dessus sur ma sexualité. Et à juste titre, les gens sont naturellement curieux et adorent utiliser des étiquettes pour définir les êtres humains, nous plaçant ainsi dans des boîtes afin que nous puissions mieux nous comprendre. Mais que se passerait-il si les étiquettes étaient retirées de l'équation et que nous commencions à nous identifier au fait d'être purement sexuels ?

Vous voyez, le problème auquel je suis confrontée avec l'étiquetage de la sexualité est le suivant: nous sommes tous des individus uniques qui sont totalement indéfinissables à un moment donné. Beaucoup d'entre nous aiment simplement se connecter avec d'autres êtres humains, que les personnes avec lesquelles nous nous connectons aient un pénis ou un vagin. Je crois que nous méritons tous d'avoir le choix, et nous méritons de nous connecter avec qui nous voulons sexuellement.

Personnellement, le choix de me connecter sexuellement, dépend de ce que je ressens dans l'instant présent, et la façon dont je me connecte avec cette personne n'est pas seulement basée sur une attirance physique (même si j'admets que c'est une grande partie). À différentes étapes de ma vie, je suis définitivement tombé dans le piège de me qualifier, le plus souvent, de «bisexuelle». En réfléchissant à cela, je crois que je me suis mis dans une catégorie LGBTIQ uniquement pour faire taire les gens. Beaucoup d'hommes et de femmes, ados ou adultes, me disent souvent qu'ils ont un problème, parce qu'ils "n'arrivent pas à définir leur orientation sexuelle" ...

Alors, comment évoluer dans la vie dans un monde plein d'étiquettes LGBTQI+ ?


Eh bien, nous nous embrassons pleinement en tant qu'êtres purement sexuels, et nous possédons complètement cela et ressentons avec amour notre saveur sexuelle unique au quotidien. Et quand un plus grand nombre d'entre nous commenceront à embrasser notre sexualité de cette manière, nous inspirerons les autres à faire de même, et il y aura moins de pression sur les individus pour qu'ils doivent se définir et se limiter à être enfermés dans une certaine catégorie; une certaine personne; un certain genre.

Alors, la prochaine fois que vous interrogerez quelqu'un sur sa sexualité, je vous invite à ouvrir la conversation avec des questions plus inclusives et ouvertes, comme :


Avec qui aimes-tu te connecter sexuellement (ou pas) ?
Par qui te sens-tu attiré.e en ce moment ?
À quoi es-tu ouvert.e sexuellement ?
Quel type de sexualité souhaites-tu vivre dans ta vie ?


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.

Précédent
Précédent

🏳️‍🌈 Tout sur le sexe lesbien 🏳️‍🌈

Suivant
Suivant

Suis-je gay ? Suis-je hétéro ? Ou suis-je simplement sexuel.le ?