Suis-je gay ? Suis-je hétéro ? Ou suis-je simplement sexuel.le ?

Le mois de JUIN est le mois des Fiertés LGBTQI+

Et pour bien commencer le mois, je voudrais pointer du doigt que, dans notre société, l'accent est mis sur le fait de devoir « identifier » notre sexualité et de la placer dans l'alphabet LGBTIQ+ (lesbienne, gay, bisexuel, trans, intersexe, queer et plus). Lorsque j'explorais ma propre sexualité à l'adolescence, les gens aimaient toujours me demander "Alors, est-ce que ça signifie que tu es bisexuelle ?!" Je n'ai jamais eu de réponse… J'explorais simplement et faisais ce qui me semblait juste à l'époque.

Pourquoi les gens sont-ils accrochés aux étiquettes LGBTIQ+ ?

Ma conviction est que les étiquettes nous divisent en catégories… ce qui réconforte les gens autour de nous dans leur compréhension de qui nous sommes et de notre place.
Je n'aime pas le concept des étiquettes. Mon souhait est que nous nous respections les uns les autres en tant qu'humains sans que notre sexualité n'a à entrer dans l'équation déterminant si nous sommes respectables/aimables. Mais bon, les étiquettes font partie intégrante de notre monde, alors qu'est-ce que cela signifie si nous ne semblons pas entrer dans une catégorie LGBTIQ spécifique ?

La réalité est que la sexualité est en fait une zone très grise. Chaque humain est sur une échelle mobile entre 100% hétérosexuel et 100% homosexuel. Des études ont montré que peu de gens sont à 100% dans un sens ou dans l'autre. Ainsi, en pensant à notre propre sexualité, nous pouvons réaliser que nous sommes plus «hétéro» que nous ne sommes «homosexuels», mais qu’il y a un petit morceau de nous en ce moment qui se trouve au milieu. C'est tout à fait normal, naturel et correct. Ne restez pas coincé sur votre position sur la balance car je vous garantis que cela changera dans une certaine mesure au cours de votre vie.

La sexualité est fluide, ce qui signifie qu'elle change et s'écoule de manière organique tout au long de notre vie. Quand nous sommes plus jeunes, nous pouvons avoir une position traduisant "Non, je suis définitivement hétéro et j'épouserai définitivement un homme", puis nous avons atteint 25 ans et nous nous sentons un peu plus comme : "Oh, cette femme est vraiment attirante, je me laisserais bien tenter de flirter avec elle" et tout d'un coup, nous sommes dans une relation homosexuelle. Ce qui compte le plus, c'est qu'en tant qu'individus, nous apprenons à embrasser qui nous sommes sur le moment, et savons que notre sexualité n'a pas toujours besoin d'une étiquette, que nous pouvons être simplement sexuels, et c'est parfaitement normal.


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.

Précédent
Précédent

Re-Définir ma sexualité dans un monde plein d'étiquettes

Suivant
Suivant

L'art sacré du culte du Lingam