đź”’ Repousses-tu l'amour loin de toi ?

Si tu as déjà vécu des relations douloureuses, des ruptures ou des trahisons, l'amour peut te paraître terrifiant. Il se peut même que tu te surprennes à repousser l'amour consciemment (ou inconsciemment).

Il est tout à fait normal d'être sur ses gardes ou de se protéger lorsque nous avons été blessés ou trahis par le passé. Sans cette capacité d'auto-protection, nous n'aurions pas évolué jusqu'à aujourd'hui...

Cependant, cet instinct d'auto-protection peut également nous maintenir à distance d'une véritable intimité et connexion.

Si nous continuons à projeter sur les personnes qui veulent nous aimer dans le présent celles qui nous ont fait du mal dans le passé, nous nous privons de la guérison qui peut survenir lorsque nous réécrivons nos histoires sur la manière dont l'amour et la relation peuvent être.

Faire confiance à l'amour est toujours un risque. Montrer nos cœurs est toujours un risque. Laisser entrer l'amour est toujours un risque.

Et comme pour toute chose dans la vie, tout cela est impermanent. Quoi qu'il en soit, tout prend fin.

Parfois, l'amour peut être là, juste devant nous, mais tout ce que nous arrivons à voir, c'est notre passé. Lorsque nous sommes blessés, les manifestations de l'amour peuvent sembler étouffantes, les tentatives de connexion peuvent sembler être des formes de contrôle, rien ne semble sûr.

Cependant, la solution n'est pas d'éviter toute relation, de fixer des frontières rigides qui empêchent l'intimité, ou de tester une personne jusqu'à ce que la goutte d'eau fasse déborder le vase.

La réponse réside dans ta propre guérison.

Ta guérison se produit dans la relation, que ce soit avec toi-même, avec ton cœur et ton esprit, ou dans la manière dont tu réagis lorsque ton esprit évoque l'ancienne histoire et lorsque tu sens que ton cœur se met en mode verrouillage. 🔒

Ta guérison se produit avec ceux/celles qui sont juste devant toi, étendant leur amour et te demandant de les voir clairement.

Nous n'échappons pas à notre douleur en l'évitant, nous la guérissons en nous asseyant dans le feu de la douleur et en faisant face à l'intensité qui surgit, tout en réapprenant ce que signifie laisser entrer l'amour.

Tu mérites de savoir ce que signifie co-créer une confiance mutuelle, une admiration, un respect et une compagnie réciproques.

La pratique consiste Ă  laisser l'amour guider et Ă  le laisser entrer. đź’•

Je t'envoie de l'amour,

Précédent
Précédent

La vulve et ses 1001 visages.

Suivant
Suivant

Oui oui, on peut s’embrouiller dans l’amour et la bienveillance ! 💕