Oui oui, on peut s’embrouiller dans l’amour et la bienveillance ! 💕

La gestion consciente des conflits demande beaucoup de pratique, et peu importe à quel point la relation est incroyable, personne n'est parfait !

Voici 9 principes de conflit conscient qui peuvent vous guider sur la manière de vous comporter lorsque vous vous sentez en difficulté dans une relation...

  1. Nous pouvons être en désaccord tout en restant aimables, bienveillants et connectés.

  2. Avec le privilège d'être entendu, vient la responsabilité d'écouter.

  3. Je ferai de mon mieux pour supposer les meilleures intentions de mon/ma partenaire et remarquer quand mon esprit veut le/la blâmer ou supposer le pire.

  4. La curiosité l'emporte sur la défensive.

  5. Au lieu de porter des jugements ou de faire des suppositions, je peux ralentir, prendre quelques respirations et demander à mon/ma partenaire ce qu'il/elle ressent et essayer d'avoir une conversation plus consciente.

  6. Nous ne sommes pas obligés de tout résoudre tout de suite. Il n'y a pas d'urgence à "tout comprendre".

  7. Nous nous engageons à rester connecté(e)s et à nous aimer, même lorsque nous ne pouvons pas tomber d'accord ou que nous ne voyons pas les choses de la même manière sur un problème particulier.

  8. Chaque conflit est une opportunité de croissance.

  9. Même dans la relation la plus saine, nous allons quand même être en titillés. Être en difficulté n'est pas un “red flag”, c'est la manière dont nous choisissons tous les deux de réagir quand nous sommes dans ces état qui fait ou défait une relation.

Que ces principes vous aident à naviguer dans les conflits avec votre partenaire de manière saine et consciente. 💕

Avec amour,

Précédent
Précédent

🔒 Repousses-tu l'amour loin de toi ?

Suivant
Suivant

L’attachement peut provenir de bien des endroits…