Si on m’avait dit que cela ne tenait qu’à un souffle…

Prenez une profonde respiration ventrale, maintenant... tout de suite !

🌬

Votre respiration est un outil incroyablement puissant.

Non seulement elle vous aide à avancer dans la vie, mais c'est aussi un outil que vous pouvez utiliser intentionnellement.

Vous avez probablement entendu parler du travail sur la respiration et de la respiration intentionnelle pour soulager le stress, mais qu'en est-il pour améliorer les orgasmes ?

Il se passe tellement de choses lorsque vous êtes dans le feu de l'action que vous ne pensez pas forcément à respirer. Il se peut même que vous reteniez votre respiration, en particulier lorsque le rythme s'accélère et que vous vous rapprochez de l'orgasme.

Le fait d'écouter votre respiration pendant les rapports sexuels, en solo ou en couple, peut vous aider à vous sentir plus présent, plus connecté avec vous-même et/ou votre partenaire, à ressentir un plaisir plus profond et à avoir des orgasmes plus intenses.

L'oxytocine et l'excitation

Une étude de 2019, faite par Janna A. Dickenson, Jenna Alley, et Lisa M. Diamond a révélé que les femmes qui pratiquent la respiration consciente peuvent avoir un système d'ocytocine plus sensible à l'excitation. L'ocytocine est fabriquée dans le cerveau pendant l'orgasme et est la clé de l'excitation et de la connexion. L'ocytocine est surtout connue pour être "l'hormone de l'amour ou du câlin".

Lorsque votre corps est bien oxygéné et détendu, il est plus facile pour lui de libérer de l'ocytocine, ce qui vous permet de vous adonner à l'amour.

La respiration consciente est également l'un des meilleurs moyens d'atténuer le stress et de désactiver la réponse "combat ou fuite" que le cerveau met inconsciemment en place. La respiration profonde permet d'augmenter la circulation et de faire circuler le sang dans *toutes* les parties de votre corps. Cela vous semble trop beau pour être vrai ?Essayez par vous-même.

Jouez en solo

Que vous soyez un(e) habitué(e) de la respiration profonde ou un(e) novice, l'intégration de cette pratique dans votre vie sexuelle peut vous sembler totalement nouvelle.

Construisez l’aisance avec cette pratique en l'essayant seul'(e) avant de la pratiquer avec un(e) partenaire. La prochaine fois que vous allez vous faire plaisir (par la masturbation ou autre) essayez de ralentir l'expérience et reeeeespirez.

Avant même de commencer à toucher votre vulve/pénis, essayez de toucher d'autres parties de votre corps, comme votre ventre et votre cœur, et respirez dans ces zones. Sentez votre souffle s'étendre sous vos mains et sortir de votre corps. — Faites cela pendant une minute ou deux avant de passer à vos zones érogènes.

Lorsque vous commencez à vous masturber, au lieu de vous précipiter pour atteindre un certain pic de plaisir, prenez votre temps pour le sentir monter. Dans quelle mesure pouvez-vous ralentir votre respiration ?

Pouvez-vous sentir votre souffle s'engouffrer dans votre bassin ? Laissez-le créer de l'espace et de la profondeur dans vos zones les plus sensibles.

Au fur et à mesure que vous vous rapprochez de l'orgasme (si c'est là que vous voulez aller), vous pouvez utiliser votre respiration pour pratique l’EDGING. Il s'agit d'une pratique qui consiste à se rapprocher de l'orgasme, mais sans l’atteindre, et à jouer à se rapprocher à chaque fois, sans jamais le dépasser, jusqu'à ce qu'un plaisir intense vous envahisse.

Laissez votre respiration revenir à la normale. En quoi cette expérience a-t-elle été différente de celle que vous vivez habituellement en vous faisant plaisir ?

Jouez à deux

Une fois que vous êtes à l'aise avec votre pratique en solo, vous pouvez essayer la respiration consciente pendant que vous faites l'amour avec un(e) partenaire.

Ça peut être très excitant de communiquer ce que l'on fait avec un(e) partenaire. Essayez de dire "Hé, j'ai fait cette nouvelle pratique qui a été très efficace quand je prends du plaisir tout(e) seul(e). J'aimerais beaucoup l'essayer avec toi."

Vous pouvez faire le même genre de pratique que pour le jeu en solo, ou essayez de synchroniser votre respiration avec celle de votre partenaire.

Faites-le pendant une minute avant que les choses ne deviennent trop chaudes. Écoutez et synchronisez les inspirations et expirations de l'autre… Vous savez ce qu'il faut faire ensuite.

Conseil supplémentaire : si vous avez tendance à souvent dans votre tête (avec des pensées envahissantes dans votre esprit) lorsque vous faites l'amour avec quelqu'un d'autre, la respiration est un moyen incroyable de revenir dans votre corps. 🧡


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.

Précédent
Précédent

Être une femme “forte” ne mène pas toujours au bonheur

Suivant
Suivant

Premier rituel de l’année 2024, pour commencer du bon pied !