Si tu attends qu'ils/elles s'excusent...
Il est possible de passer toute une vie à attendre que quelqu'un s'excuse ou assume la responsabilité de nous avoir blessés avant de décider de lâcher prise et de poursuivre notre guérison.
Cependant, le problème avec ce scénario réside dans le fait que nous avons confié à quelqu'un d'autre le pouvoir de décider comment et quand nous allons guérir.
Pour véritablement rompre le cycle et guérir, nous devons oublier ce que l'autre personne fait ou ne fait pas et nous concentrer entièrement sur notre propre processus. Parfois, il peut sembler impossible de "lâcher prise" si l'autre personne ne présente pas d'excuses ou ne répond pas à nos attentes.
Ce désir de leur exprimer toutes les choses que nous ressentons et toutes les façons dont ils nous ont blessés représente simplement la part de notre douleur qui recherche encore une validation. C'est la partie qui ne veut pas lâcher prise.
Notre guérison dépend toujours de nous, peu importe à quel point cela peut sembler injuste ou déloyal.
Pour faire progresser nos vies, nous devons cesser de nous préoccuper de ce que l'autre personne fait ou ne fait pas et nous recentrer entièrement sur notre propre processus.
Tes sentiments sont valides. Ta douleur compte. Toutefois, les personnes qui t’ont blessé ne peuvent rien faire pour toi maintenant. Et la vérité est qu'ils/elles ne sont pas ceux/celles qui doivent te tenir tendrement ou témoigner de ta douleur. Ils/elles n'ont pas mérité ce cadeau sacré.
La seule chose à faire maintenant est de reprendre ton pouvoir et de rediriger chaque pensée et chaque tentative énergétique visant à les amener à te reconnaître, et de te la donner à toi-même.
Cherche l'amour et la connexion auprès des personnes qui sont là pour toi — tes amis, les membres de ta famille, ceux qui ont gagné ta confiance.
Lâcher prise est l'une des choses les plus difficiles à faire. Et cela prend du temps, mais tu peux le faire. Moment après moment, remarque ton esprit et ton énergie qui cherchent quelque chose d'externe et rappelle-toi :
Je suis en sécurité.
Je suis aimé(e).
Ma guérison est une affaire intérieure.
Lâcher prise est un processus de retour lent vers nous-mêmes. C'est un retour à la maison. Ne laisse personne d'autre te retenir prisonnier dans une salle d'attente. Guéris, car personne d'autre ne peut le faire pour toi, et c'est le seul moyen d'avancer.
Avec amour,