Ta relation : ton plus grand voyage spirituel

« Tôt ou tard, une relation nous met à genoux, nous obligeant à affronter le désordre brut et accidenté de notre vie mentale et émotionnelle. » - George Orwell


Lorsque nous choisissons d'être dans une relation amoureuse avec un autre humain, nous choisissons de mettre notre âme à nu et d'ouvrir notre cœur ... tout en sachant que cela peut ne pas fonctionner. Ce n'est peut-être pas le « conte de fées » dont nous avons entendu parler étant enfants, et il peut, à la fin, briser notre cœur fougueux en tout petits morceaux. Pourtant, sachant tout cela, nous nous engageons quand même dans une relation ... parce qu'il n'y a rien de tel que l'amour, le sexe et toutes les choses amusantes que cela implique.


ALORS POURQUOI LES RELATIONS SONT-ELLES SI DIFFICILES?


Si vous lisez ceci en pensant « Difficiles ?! Les relations ne sont pas difficiles! »,
Alors vous êtes l’un.e des rares à avoir une relation « parfaite ». La réalité est que partager notre vie avec quelqu'un, avec toute la joie et le bonheur que cela procure, apporte également beaucoup de douleur et est de loin le moyen le plus rapide de grandir spirituellement.


Quand nous partageons notre vie avec notre partenaire, nous nous ouvrons… nous nous ouvrons souvent tellement que tout d'un coup nous flippons … et nous nous refermons. Nous faisons cela parce que s’ouvrir signifie que nous permettons à notre partenaire de voir nos blessures, notre part d’ombre, et soyons honnêtes, ce n’est certainement pas toujours joli. Au lieu de faire face à notre côté obscur, nous nous refermons, nous voulons fuir l'enfer que l'on crée dans notre tête, tout mettre de côté et ne pas nous asseoir en tête-à-tête avec notre conditionnement passé et le bagage que nous portons depuis notre enfance.


Après tout, notre peur de ne pas être aimé provient toujours de notre enfance. Et nous le ressentons tous dans une certaine mesure. Notre peur de l'abandon, de l'intimité et de la connexion est un conditionnement et une blessure profonds que nous portons avec nous tout au long de notre vie et à travers de nombreuses relations.


Mon défi pour vous (et récemment pour moi-même) est de faire face à cette peur RÉELLEMENT. Arrêtez de l'éviter, arrêtez de penser que vous pouvez y échapper… entrez dans votre pouvoir et affrontez-la. Vous pouvez vous sentir terrifié.e en lisant ceci, et ce n’est pas grave. Mais que se passe-t-il si votre seul chemin vers la liberté est de gérer les trucs merdiques qui vous retiennent? Et si au lieu de fuir, cette fois, vous restiez ... et vous vous asseyez dans la douleur ... et vous vous engagez à la traverser avec votre partenaire à vos côtés afin que vous puissiez être l'amoureux.se que vous voulez être et avoir la relation que vous vouloir avoir.
Parce qu’après tout, l’amour n’est pas facile, mais ça en vaut la peine.

Précédent
Précédent

Qui es-tu ?

Suivant
Suivant

Réorganisez votre vie sexuelle en 3 étapes simples