Veux-tu que ton/ta partenaire fasse le travail intérieur ?

Souvent, lorsqu'un problème survient dans notre relation, notre première réaction est de chercher la faille chez notre partenaire.

Qu'est-ce qui ne va pas chez mon/ma partenaire ? Comment puis-je les encourager à faire leur travail intérieur ? Peut-être qu'un(e) thérapeute ou un(e) conseiller(e) pourrait les aider. Je fais tout correctement, et j'aimerais qu'il/elle soit plus comme moi.

Nous pouvons passer une éternité à tourner en rond, à chercher qui est responsable de la dispute/rupture dans la relation...

Nous pouvons souligner tous les défauts de nos partenaires, comment nous sommes plus spirituels qu'eux/elles, comment nous faisons plus de travail intérieur qu'eux/elles, comment nous sommes plus conscients qu'eux/elles, et ainsi de suite.

Pourtant, tant que nous adoptons cette approche pour améliorer notre relation, nous tournons en rond.

Nous ne pouvons pas changer une autre personne ni les forcer à faire leur travail intérieur. Nous ne pouvons pas les réparer ni les contraindre à être différents.

Nous pouvons examiner notre propre programme et réfléchir au rôle que nous pourrions jouer dans tout cela. Nous avons le pouvoir de changer nos relations en changeant notre façon d'agir dans l'instant présent.

Apprendre à prendre la responsabilité de nos relations signifie que nous pouvons sortir de notre position suffisamment longtemps pour voir nos propres angles morts.

Et si notre partenaire se comportait exactement selon notre schéma ?

Peut-être que plutôt que d'essayer de contrôler ou de réparer notre partenaire, nous pouvons commencer à les apprécier pour leurs différences. Voire même célébrer leur point de vue !

Les problèmes de relation ne se résolvent jamais par la critique et le blâme.

Atteindre un état d'harmonie prend du temps et de la pratique.

La prochaine fois que vous sentez une critique envers votre partenaire se former dans votre esprit, faites une pause et appréciez-les pour quelque chose à la place.

La gratitude, l'admiration, la pleine responsabilité des deux côtés et la volonté d'admettre nos erreurs sont les ingrédients nécessaires pour créer un amour conscient. Le seul pouvoir que nous avons pour changer nos relations est de changer notre façon d'agir.

À mesure que nous évoluons, nos relations évoluent inévitablement aussi. 🌿

Suivant
Suivant

Arrêtons de cultiver les stigmas autour de l’I.V.G !