L’attachement peut provenir de bien des endroits…

Un lien traumatique dans les relations se forme lorsqu'une personne subit un traumatisme émotionnel ou psychologique dans le contexte d'une relation avec une autre personne. Ce type de lien peut se développer dans diverses relations, telles que les relations familiales, amicales, professionnelles ou romantiques. Les caractéristiques d'un lien traumatique comprennent souvent un déséquilibre de pouvoir, une manipulation émotionnelle, des abus physiques, sexuels ou psychologiques, ainsi que des comportements toxiques ou destructeurs.

Est-ce qu'un lien traumatique ou une attirance envers quelqu'un pourrait également être une reconnaissance “d'âme sœur” ou d'un(e) partenaire de vies antérieures ?

Ma réponse : C'est toujours possible...
Personnellement, je crois que nos âmes voyagent avec une ‘famille d'âmes’, c’est à dire des personnes avec lesquelles nous avons vécu de nombreuses vies. Pour moi, (et ce n’est que MA vision des choses. Vous êtes libres d’avoir la vôtre.) je pense qu’il s’agit d’au moins 150 personnes, pas seulement une ou deux. Certaines de ces personnes ne font pas partie de notre cercle proche, il pourrait simplement s'agir d'une personne que nous croisons fréquemment à l'épicerie.

Je n'aime pas utiliser le jargon de la flamme jumelle ou des vies antérieures comme excuse pour s'attacher à quelqu'un qui n'est pas sûr ou sain.

Donc oui, vous pourriez rencontrer une âme sœur et cela n'est pas incompatible avec la réalité selon laquelle, s'il s'agit d'un lien traumatique, ce n'est clairement pas une relation sûre pour vous.

L'idée que nous n'avons qu'une ou deux âmes sœurs est une idée idéalisée et elle est souvent utilisée comme un point d'ancrage dans les relations où il n'y a pas beaucoup de stabilité ou de cohérence.

Parce que la relation elle-même est instable, chaotique ou floue - nous pourrions essayer de trouver une raison spirituelle pour tout cela, plutôt que de nous enraciner dans la réalité et de nous honorer.

Une connexion spirituelle n'est jamais une excuse pour s'abandonner soi-même. Nous avons toutes sortes de relations spirituelles de type âme sœur - avec des amis, des inconnus, des partenaires, des membres de la famille et des animaux de compagnie.

Il n'est pas nécessaire de se battre, de souffrir ou de s'accrocher à une relation qui vous cause constamment de la douleur au nom de la spiritualité.

Toutes les relations ont leurs défis - donc veuillez noter que je ne parle pas des variations normales de hauts et de bas...

Je parle spécifiquement des relations montagnes russes qui sont souvent construites entièrement sur le lien traumatique et impliquent beaucoup de manque de sérieux, de chaos, de manipulation et de dynamiques dangereuses ou extrêmement insécurisées, où il n'y a vraiment rien d'autre que deux personnes projetant leur douleur l'une sur l'autre.

Lorsque nous ressentons une passion ou une intensité insupportable envers une autre personne et que nous nous convainquons que nous devons le/la supporter parce qu'ils/elles sont notre âme sœur, nous nous accrochons vraiment à un faux récit qui nous permet de vivre l'euphorie temporaire mais nous maintient enchaînés dans un endroit douloureux et limitatif.

Il est possible de vivre une connexion spirituelle où l'on se sent en sécurité, aimé et vu pour tout ce que l'on est - sans avoir à faire des montagnes russes. 💗

Avec amour,

Précédent
Précédent

Oui oui, on peut s’embrouiller dans l’amour et la bienveillance ! 💕

Suivant
Suivant

Pourquoi ma libido gèle-t-elle en hiver ?