Mes 7 meilleurs conseils pour survivre à une rupture

De temps en temps, lorsqu'une relation prend fin, vous pouvez vous retrouver dévasté, en deuil et dans l'obligation de réajuster les choses dans votre vie. Lorsque cela se produit, il peut être difficile de voir la lumière au bout du tunnel de la rupture.

Voici mes 7 meilleurs conseils pour survivre à une rupture : un excellent point de départ si vous cherchez à réorganiser votre vie !

#1 Rapprochez-vous de VOUS

Votre relation avec vous-même devrait toujours être votre priorité absolue, surtout lorsque vous traversez une rupture. Il est donc temps de vous recentrer sur ce que vous voulez, ce dont vous avez besoin et ce qui vous rend heureux(se). Pour moi, cela signifie que je me suis entourée d'amis formidables qui m'ont soutenue et qui ont compris à quel point il est difficile de vivre une rupture. Je me suis lancée dans des activités qui me passionnaient — soirée authentiques durant laquelle on peut danser, ateliers Tantra, dîners entre amis, etc.

Et les jours où je me sentais comme une merde, et où je n'étais pas motivée pour me relever, je me demandais "Comment puis-je m'AMOURER au mieux en ce moment ?", et cette question m'a toujours aidée à me recentrer. Peut-être que pour vous, vous aimer, c'est vous allonger au lit avec Netflix toute la journée, ou conduire chez votre mère pour le week-end, ou aller à une fête... Quoi qu'il en soit, ne faites que des choses qui vous feront vous sentir aimé(e) et soutenu(e).

#2 Créez une routine fixe

Lors d'une rupture, nous pouvons avoir tendance à nous laisser emporter par le drame et le chagrin d'amour et à nous retrouver dans une situation désastreuse. La routine s'envole et nous ne savons plus quel jour nous sommes, et encore moins ce que nous faisons de notre vie. La chose qui m'a le plus aidée a été de prendre un planner de ******************** et de planifier ma semaine à l'avance. Planifier ma semaine m'a donné une structure et m'a aidé à me concentrer sur les choses qui marchaient dans ma vie. Dans ma routine hebdomadaire, je prévoyais toujours des jours et des heures pour mon travail qui me passionne, le sport et les rendez-vous avec des amis.

#3 Prenez un coach ou une thérapeute

Je n'aurais vraiment pas pu survivre à ma rupture sans ma thérapeute. Elle m'a littéralement sauvé la vie ! Tous les 10 jours, j'avais une session d'une heure avec elle via Skype, au cours de laquelle je pouvais parler de ce que je ressentais et déterminer comment j'allais passer les dix jours suivants. Elle me tenait responsable de ma routine hebdomadaire et m'aidait également à me rendre vulnérable et à ressentir réellement la douleur que j'éprouvais après la perte de mon partenaire.

#4 Créez un rituel quotidien

Le rituel est très important dans la vie de tous les jours... il crée du temps et de l'espace pour que nous puissions manifester ce que nous voulons et nous laisser aller à ce que nous ressentons. Pendant les deux premiers mois qui ont suivi ma rupture, je me suis réveillée tous les matins pour méditer. J'ai aménagé un bel espace dans ma chambre d'amis où je m’asseyais, allumais une bougie, brûlais de l’encens, mettais de la musique de méditation. J’ai fait circuler mon énergie kundalini dans mon corps. J'ai dansé. J'ai fait cela pendant au moins 20 minutes et cela a changé mon rapport à la vie et a mettait toujours du peps dans ma journée.

#5 Si vous en ressentez le besoin, bloquez votre ex sur TOUS les réseaux sociaux, et demandez-lui de vous bloquer.

Cela peut sembler extrême, mais ce n'est pas le cas. Le meilleur moyen absolu et le plus rapide de surmonter une rupture est de ne PAS voir votre ex apparaître dans les réseaux sociaux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Sérieusement, cela va vous faire perdre beaucoup de temps. Mon ex et moi nous sommes mis d'accord pour nous bloquer mutuellement afin d'éviter de nous "traquer/stalker" et de nous prendre la tête. Cela nous a beaucoup aidés car il n'y a RIEN de pire que de traquer le profil Instagram d'un(e) ex et de mettre des story pour faire passer des messages subliminaux.

Si vous traquez les réseaux sociaux de votre ex, ARRÊTEZ. TOUT DE SUITE. MAINTENANT. La prochaine fois que vous le ferez, demandez-vous "Comment puis-je m'aimer davantage en ce moment ?" ... Je vous garantis qu'une personne qui s'aime et se respecte ne va PAS traquer les réseaux sociaux de son ex.

#6 Dites à tous vos amis et à votre famille que vous ne souhaitez pas être tenu(e) informé(e) des mises à jour de la vie de votre ex.

Lorsque j'ai rompu avec mon ex, je l'aimais toujours et je me souciais de lui, mais je ne voulais pas non plus connaître tous les détails de ce qu'il faisait. Pour une raison ou une autre, mes amis et ma famille voulaient me donner des nouvelles (parce qu'ils savaient que nous voulions rester amis)... mais à l'époque, le fait d'entendre ces nouvelles de mon ex me plongeait dans une spirale de tristesse. J'ai donc envoyé un message à tous mes amis et à ma famille pour leur demander de ne pas mentionner le nom de mon ex jusqu'à nouvel ordre (à moins que je ne le demande). Tout le monde a respecté ma demande et cela a rendu les choses beaucoup plus faciles.

#7 Bougez votre corps et mangez bien

Il est essentiel de faire de l'exercice quotidiennement, ou au moins 3 fois par semaine ! Je recommande la marche rapide, c'est ma façon préférée de sortir et de bouger mon corps. Mettez un podcast ou écoutez de la musique entraînante. Bouger notre corps nous fait nous sentir bien ! Et croyez-moi, vous avez envie de vous sentir bien si vous traversez une rupture.

Mangez des aliments sains et nourrissants pour soutenir votre système et votre santé mentale. Il est facile de renoncer à bien manger quand on est stressé, mais je vous assure que ce n'est PAS le moment de manger de la merde.


⚠️ : En tant qu'auteure de ce texte, je souhaite préciser que les propos exprimés ici ne représentent que mes opinions personnelles et ne doivent pas être attribués à quiconque d'autre. À tout lecteur, je rappelle que la responsabilité légale de mes propos me revient entièrement.

Précédent
Précédent

5 choses que j'aurais aimé qu'on m'apprenne au lycée dans le cadre de l'éducation sexuelle

Suivant
Suivant

Peur profonde, vulnérabilité et être vue dans ma vérité